Technicien Poste de travail-(H/F)
Société Générale Assurances
Casablanca & ses environs, Morocco
il y a 4j

Vos missions au quotidien

  • Assurer le support N1 pour les utilisateurs (résolution des incidents, assistance, traitement des demandes et escalade vers le support N2 au niveau du Groupe) ;
  • Qualifier et apporter une réponse appropriée, claire, complète, personnalisée et rapide aux demandes des utilisateurs ;
  • Suivre l’avancement du traitement des demandes / incidents et tenir l’utilisateur informé de l’avancement
  • Installer / configurer des applications et des périphériques ;
  • Guider les utilisateurs dans l’utilisation des applications ;
  • Diagnostiquer les dysfonctionnements et les résoudre ou fournir des solutions de contournement ;
  • Orienter / transférer / escalader les demandes qu’il ne peut pas traiter ;
  • Coordonner les opérations de livraison de matériel avec les prestataires ;
  • Assurer les installations du matériel chez les utilisateurs finaux;
  • Coordonner des opérations de déménagement / transfert de matériel au sein de l’entreprise ;
  • Respecter les instructions de travail définies (processus, modes opératoires et outils de gestion) ;
  • Jouer le role de coordinateur IT entre l'entité et le Groupe (traduire le besoin technique receuillit des correspondants IT Groupe en une expression de besoin simplifié et claire + mise en place des recommandations Groupe).
  • Assurer l'implémentation des actions CHANGE et faire le reporting aux corrspodants Groupe.
  • Assurer le suivi des actions lancées par le Groupe
  • Participer à l’enrichissement des bases de connaissances et procédures.
  • Doit être disposnible en HNO pour le suivi et la coordinationde certaines actions planifiées (projets ou change).
  • Et si c’était vous ?

    De formation BAC+3 d’une école d’informatique, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 5 ans.

    Compétences Techniques :

  • Maitrise du poste de travail (desktop, laptop) : installation, configuration, déploiement, troubleshooting ;
  • Maitrise de Windows 10 ;
  • Maitrise de la suite bureautique Office 2016 et versions antérieures / office on line ;
  • Utilisation des outils de gestion / administration du poste de travail (SCCM, scripting) ;
  • Normes et procédures de sécurité IT;
  • Maitrise du câblage informatique ;
  • Compétences générales :

  • Bonne communication ;
  • Esprit d’équipe;
  • Esprit de synthèse ;
  • Autonomie et prise d’initiatives ;
  • Capacité à s’adapter rapidement ;
  • Rigueur et Sens de la méthode ;
  • Respect des engagements et des délais.
  • Plus qu’un poste, un tremplin

    Quoi de mieux que nous rejoindre pour mettre le pied à l’étrier et démarrer votre carrière chez Société générale African Business Services?

    Rejoindre notre communauté de spécialistes en informatique passionnés par leurs métiers et par les nouvelles technologies, c’est se donner la chance d’avoir une vraie carrière d’expertise dans un environnement international grâce à la diversité des sujets couverts par notre hub panafricain et notre accompagnement de proximité

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature