Conseiller Professions Juridiques
Caisse de Dépôt et de Gestion
Morocco
il y a 3j

Présentation de l'entreprise

Institution financière, créée sous forme d'établissement public par le Dahir du 10 février 1959, la Caisse de dépôt et de Gestion a pour rôle central de recevoir, conserver et gérer des ressources d'épargne qui, de par leur nature ou leur origine, requièrent une protection spéciale.

Impliqué dans les principaux projets structurants du Maroc, le groupe CDG est aujourd'hui l’un des premiers investisseurs institutionnels du Royaume et un acteur majeur de l'économie nationale.

Son ambition consiste à contribuer activement au développement économique et social du pays.

Missions

La Caisse de Dépôt et de Gestion cherche à pourvoir un poste de Conseiller Professions Juridiques au sein de la Direction Professions Juridiques et Réseaux relevant de son Pôle Gestion de l’Epargne.

Présentation de la Direction Professions Juridiques et Réseaux (DPJR) :

La Direction Professions Juridiques et Réseaux (DPJR) est chargé d’assurer :

  • La gestion des réseaux CDG
  • La gestion des comptes des professions juridiques
  • L’animation et la gestion de la relation avec les clients des professions juridique
  • Le pilotage de la relation avec les partenaires (TGR, ABB, BMCE )
  • Le développement d’une offre de produits et services adaptée aux professions juridiques
  • La gestion de la relation avec les représentants et les instances de tutelles des Professions Juridiques (Ministère de la Justice, Conseil National de l’Ordre des Notaires du Maroc, Conseils Régionaux des Notaires, Barreaux des Avocats, Fondation Mohammedia des Œuvres sociales des Magistrats et des fonctionnaires de la justice) ;
  • La gestion de la relation clientèle en lien avec l’offre e-banking de la CDG.
  • Principales missions du Conseiller Professions Juridiques :

  • Assurer la gestion de la relation client avec la clientèle professions juridiques et avec les partenaires
  • Assurer le bon développement du portefeuille client de la région et la tenue des objectifs en termes de développement commercial
  • Assurer la prise en charge des réclamations et suivi des actions correctives
  • Assurer la structuration et la commercialisation de l'offre CDG
  • Assurer la fiabilité des dossiers et fiches clients
  • Assurer la production du reporting spécifique
  • Assurer la mise en œuvre et le suivi de contrats de service avec les différents partenaires
  • Contribuer au développement de l'activité de sa structure
  • Assurer le transfert de connaissance
  • Profil recherché

  • De formation supérieure, type Bac 5 d’une Grande école de commerce ou d’ingénieur d’Etat ou équivalent ;
  • Disposant d'expérience d’environ 5 ans, dans les métiers bancaires et principalement dans la gestion de relation clients ;
  • Bon esprit d’initiative, autonomie et bonne aisance relationnelle ;
  • Bonne capacité d’écoute et de communication ;
  • Rigueur et sens de l’organisation ;
  • Bonnes connaissances des Systèmes d’Informations Bancaire.
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