Proxy Product Owner - PVOT
Orange Business Services
Rabat, Morocco
il y a 1j

Contexte :

Dans le cadre du programme Supply Chain 2020 autour de la simplification du processus de livraison de matériel, le Projet PVOT a été lancé et qui décline la promesse d'orchestrateur logistique multi service via l'interfaçage avec d'autres SI de commande clients.

Les enjeux majeurs résident dans la simplification du processus de livraison, dans la souplesse (modification de la commande facilitée), la vision de bout enbout (un seul outil pour le suivi) et de répondre à notre enjeu d'orchestrateur multi-services.

Actuellement un module OT Sous-Traitant de l'outil pilotage de Workflow de production de produits OBS France BACARA qui permet de gérer les commandes de matériel traités ensuite par un partenaire logistique externe Azenn sous" le contrôle de l'entité OBS / SCEF (Supply Chain Entreprise France).

Ce module devient obsolète et doit être complètement réécrit pour répondre aux pré-requis du nouveau datacenter hébergeur de cet appli.

Ce nouveau projet PVOT a pour objectifs :

  • Traiter le périmètre des commandes actuels
  • Répondre aux nouveaux besoins métier de la OBS / SCEF (Supply Chain Entreprise France) et d'autres parties prenantes
  • L'application PVOT sera réalisée sur les dernières bonne pratiques du moment

    L’architecture sera basés sur un moteur BPM Camunda pour modéliser le process des micro services représentant les différents objets métiers et incluant une approche microfrontend afin de pouvoir s'exécuter soit dans le contexte de PVOT ou de s'intégrer dans une application tierce (salto) ou dans un logique de poste de travail ( prost, newdeli, padoc,..)

    Le déploiement se fera dans le Caas CNP ( Kubernetes)

    Votre rôle

    Assurant le rôle de Proxy Product Owner dans une organisation d'agilité SCRUM à l'échelle, il Co-anime l'équipe de développement PVOT en charge de l'évolution de l'application et en étroite collaboration avec le PO principal, l'équipe des business Analysts et le scrum master.

    Il collabore aussi avec l'architecte fonctionnel, le Product management,le release train Engineer et les Product Owner des autres équipes auniveau du train SAFe PILLIV (PILotage et LIVraison)

    Le Proxy Product Owner de développement a pour mission de :

  • Étude et définition du produit répondant aux besoins métiers et clients,
  • Rédaction des User Stories et critères d'acceptation,
  • Pilotage des développements internalisés en participant activement aux sprints de développement : depuis l'encadrement et le partage de la conception définie, en passant par son suivi, jusqu'à la vérification des développements réalisés
  • Validation et déploiement à travers une chaine d'intégration continue,
  • Support aux utilisateurs et Amélioration de la Qualité de
  • Service en collaboration avec la chaine de soutien, les équipes d'implémentation et d’hébergement.

  • Être force de proposition sur la priorisation des sujets embarqués dans un incrément et à développer au sein d'un sprint, gérer les interdépendances au sein d'un sprint, d'un train, au sein de son équipe ou en lien avec les autres activités
  • Le Proxy Product Owner de développement concilie à la fois,sous lacoordination du Product Owner Principal , : le rôle en charge d'identifier et gérer les user-stories de développement et leur backlog, de mener à bien les sprints de développement et celui de business analyst en charge de s'assurer que la conception détaillée respecte les standards et recommandations en place, maximisant la réutilisation des fonctionnalités en cours ou à venir.

    LIVRABLES :

  • Rédaction de dossiers d'étude
  • Rédaction des user-stories de développement
  • Validation des spécifications fonctionnelles détaillées
  • Validation des stratégies de qualification
  • Comptes-rendus de réunion et reportings
  • SLA :

  • Conformité des développements à l'architecture définie
  • Conformité aux règles liées à la sécurité
  • Robustesse et réutilisabilité des fonctionnalités existantes et à venir
  • Respect du processus SAFe en vigueur sur le projet
  • Respect des engagements pris
  • Qualité des livrables
  • Vous avez :

  • Une formation Bac+5 Ingénieur / Master 2 en développement logiciel.
  • Une expérience probante dans un environnement Agile SCRUM, Agilité à l’échelle, DevOps
  • Une expérience de Business Analyst en conception détaillée dans un environnement applicatif BPMN.
  • une bonne communication, leadership naturel avec une sensibilité à la qualité des services rendus à nos clients.
  • une capacité à gérer les priorités, suivre des risques, remonter les informations.
  • une maîtrise de l’anglais avec une bonne aisance tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Outils : JIRA, SQL (Oracle)
  • Souhaitable :

  • Connaissance en langage de développement (Java, angular) et outils de tests (Postman, XRay)
  • Connaissances dans le domaine des réseaux et Télécom seront très appréciées
  • additional information

    department

    Customer Marketing& Innovation

    Regular

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature