Conseiller Finance Participative Agadir H/F
Crédit du Maroc
Agadir
il y a 13j

Entité

Filiale du Crédit Agricole, le Crédit du Maroc est présent au Maroc depuis 1929. Avec 2.400 collaborateurs, le Crédit du Maroc développe le concept du Crédit Agricole de "banque universelle de proximité" et est un acteur reconnu auprès des clients particuliers, entreprises et plus récemment agri-

agro (au total quelques 800.000 clients). Son plan de développement "CAP 2020" traduit ses deux priorités de développement : excellence opérationnelle et relationnelle au service de tous ses clients, et développement de synergies avec le groupe Crédit Agricole selon deux axes :

  • entreprises / avec les réseaux CA-CIB, CR, LCL
  • et sur les marchés retail, avec les filiales métiers du Groupe, également présentes au Maroc (CALF, CACF, Amundi ...).
  • Pour plus d'information, consulter Across, l'intranet BPI.

    Type de métier

    Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients

    Missions

    Rattaché au Responsable Espace Participatif, vous êtes responsable de la gestion et du développement d'un fonds de commerce de l'espace participatif relevant de votre périmètre d'exploitation :

    1- Développer le portefeuille de clients Banque Participative relevant de son périmètre :

  • Assure le développement, la gestion et le suivi d'un portefeuille de clients Banque Participative sur le périmètre
  • Assure la promotion et la vente des produits et services en face à face et par téléphone
  • Entretient des relations avec les prescripteurs (employeurs, promoteurs immobiliers, notaires, concessionnaires auto, etc )
  • Pratique de la recommandation aux clients prospects
  • 2- Veiller à une collaboration efficace avec l'ensemble des entités du Réseau sur son périmètre d'exploitation :

  • Se déplace régulièrement en agence pour rencontrer les clients et présenter les offres de la banque participative
  • Valide son plan d'action commerciale avec le Responsable de l'Espace Participatif
  • Propose et valide son plan d'actions et ses priorités avec les Directeurs d'agence de son périmètre
  • Propose et valide son plan d'actions et ses priorités avec les équipes commerciales de son périmètre (Espace Maskane, Centre d'affaires entreprises, métiers spécialisés)
  • 3- Réaliser les objectifs commerciaux fixés conjointement par le Directeur Régional et la Direction Banque Participative :

  • Gère en direct un portefeuille composé des clients particuliers
  • Diagnostique les besoins de la clientèle et fait preuve de réactivité dans la proposition de produits & services
  • Suit, analyse et commente périodiquement les performances et les résultats au Responsable de l'Espace Participatif
  • Assure, dans le cadre de son portefeuille, le service après-vente avec le souci de la confidentialité, de la qualité et du respect des délais
  • 4- Assurer la maitrise du risque et veiller au respect de la conformité :

  • S'assure du respect de la politique risque
  • Veille à la bonne application des règles et procédures en vigueur
  • S'assure du respect de la conformité aux avis du Conseil Supérieur des Ouléma
  • Assure la gestion administrative des comptes des clients et le suivi des échéances
  • Bac + 5 / M2 et plus

    Formation / Spécialisation

    Vous êtes de formation commerciale ou financière.

    Niveau d'expérience minimum

    3 - 5 ans

    Compétences recherchées

  • Connaissance des produits et services destinés aux particuliers
  • Fortes appétences commerciales - Capacité à entretenir et à développer la relation avec les clients et prospects
  • Maîtrise des techniques de vente et négociation
  • Capacité de travailler en transversalité avec les autres entités commerciales
  • Sens des responsabilités
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