Ingénieur Architecture Fonctionnelle Emission / Consommation CDI
Careers in Morocco
Casablanca
il y a 4j

Description du poste

Les missions principales du Concepteur FSD consistent à :

Prendre en compte les exigences opérationnelles traduisant le besoin client ainsi que les performances attendues du véhicule et les décliner en exigences fonctionnelles aux bornes des subsytems (fonctions de perception de l'environnement, de supervision, d’interface homme-

machine, de génération du couple, du contrôle Moteur ...) en construisant ou adaptant l'architecture fonctionnelle du véhicule.

  • Animer en groupes de travail cette conception en facilitant le meilleur compromis Qualité / Coût / Délai / Prestation entre toutes les parties prenantes ;
  • puis, en phase de validation, construire et réaliser l'ensemble des activités nécessaires à l'intégration, la validation et l'homologation de ces fonctions.

    Garantir en parallèle les différents safety concepts prévenant les risques associés aux défaillances aléatoires ou aux mésusages.

    Produire les livrables requis par la norme ISO26262 et permettant de tracer la couverture (conception puis validation) de toutes les exigences à caractère safety :

    Impact Analysis

    Functional Safety Concept

    Service Integration & Validation Plan

    Service Integration & Validation Report

    Service Safety Report.

    Définir la politique technique cohérente des attentes et spécificités de chaque marché comme de l'état de l'art de la concurrence automobile.

    Renforcer en particulier la politique technique cohérente des attentes et spécificités du marché Nord-Américain qu'il construit avec les parties prenantes telles que la Marque, le Produit ou la Conduite de projet :

    Accostage innovations.

    Réaliser les essais d’homologation émissions et consommation et assurer la conformité de production.

    Contribuer à la construction du CAFE CO2 du groupe et construire la politique technique du métier.

    Profils recherchés pour ce poste

    De formation Bac + 5 minimum, avec une spécialisation dans le domaine des systèmes complexes, vous possédez une expérience minimum de 2 ans dans une société automobile.

    Une première expérience est indispensable dans la conception, la validation, les analyses fonctionnelles, dysfonctionnelles, SDF des prestations performances longitudinales et agrément, consommation et émissions des nouvelles chaines de traction thermique, et électriques et des règlementations en matière de pollution & CO2.

    Une expérience de conception ou modélisation de systèmes complexes (sous Matlab / Simulink / Stateflow, CarMaker ou Stimulus) est requise.

    Des connaissances dans le domaine de la safety (activités de spécifications et / ou validations en relation avec la norme ISO26262), la Norme 15118, sont fortement appréciées.

    Vos principales qualités d'analyse et de synthèse, votre capacité à travailler en collaboration avec des spécialités techniques ou design seront des atouts pour mener à bien ces missions.

    Un très bon niveau de communication en français est obligatoire et un niveau d'anglais courant est requis (niveau B2 minimum ou TOEIC (Score min : 800 pts) datant de moins de deux ans.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature