Chef de Projets Qualité H/F
Crédit du Maroc
Casablanca
il y a 8j

Entité

Filiale du Crédit Agricole, le Crédit du Maroc est présent au Maroc depuis 1929. Avec 2.400 collaborateurs, le Crédit du Maroc développe le concept du Crédit Agricole de "banque universelle de proximité" et est un acteur reconnu auprès des clients particuliers, entreprises et plus récemment agri-

agro (au total quelques 800.000 clients). Son plan de développement "CAP 2020" traduit ses deux priorités de développement : excellence opérationnelle et relationnelle au service de tous ses clients, et développement de synergies avec le groupe Crédit Agricole selon deux axes :

  • entreprises / avec les réseaux CA-CIB, CR, LCL
  • et sur les marchés retail, avec les filiales métiers du Groupe, également présentes au Maroc (CALF, CACF, Amundi ...).
  • Pour plus d'information, consulter Across, l'intranet BPI.

    Type de métier

    Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients

    Missions

    Au sein de la direction de la Qualité, le chef de projets Qualité a pour principales missions :

  • Le maintien et le développement du périmètre certifié. A ce titre il est tenu de :
  • o Piloter le bon fonctionnement et de la performance du Système de Management de la Qualité certifié (SMQ) : Revues de processus, audits qualité interne, analyse des non-

    conformités, Revue de Direction

    o Vérifier le niveau de satisfaction des clients du périmètre certifié et proposer des actions d'amélioration

    o Rendre compte aux instances dédiées de l'état de performance du SMQ et proposer des axes de progrès

    o Veiller à la réalisation des audits de l'organisme certificateur

    o Piloter les projets d'extension du périmètre certifié à d'autres activités en fonction de leur degré de conformité aux exigences de la norme.

  • La gestion des projets qualité, de l'analyse des besoins au déploiement :
  • o Rédiger le cahier des charges

    o Prévoir les ressources (humaines, financières, techniques) à mettre en œuvre

    o Suivre le développement et les phases de tests éventuelles

    o Accompagner les utilisateurs (rédaction de la documentation, animation des formations )

  • Construction et maintien du dispositif qualité :
  • o Organiser des enquêtes visant à évaluer la satisfaction de la clientèle : enquêtes qualité, études IRC stratégiques et événementiels Analyser et suivre les plans d'actions suite à ces enquêtes

    o Etablir des référentiels "Qualité" : politique Qualité, référentiel accueil, Systèmes de Management Qualité certifiés,...

    o Préparer les indicateurs permettant de publier le tableau de bord qualité.

    Zone géographique

    Afrique, Maroc, Grand Casablanca

    Bac + 5 / M2 et plus

    Formation / Spécialisation

    BAC+ 5 universitaire ou école d'ingénieur

    Niveau d'expérience minimum

    Expérience

    Expérience de plus de 3 ans dans le domaine de la Qualité, plus particulièrement les projets de certification. Une expérience dans les métiers de la banque est un plus

    Compétences recherchées

    Compétences comportementales :

    oEsprit d'équipe

    oCapacité d'écoute, de communication, rigueur

    oEsprit de synthèse et d'initiative

    oOrientation client interne et externe

    oSens de la planification, de l'organisation et une bonne capacité à coordonner les équipes transverses

    Autres compétences

    oBonne communication écrite et orale

    oBonne maitrise des outils informatiques et bureautiques

    Outils informatiques

  • Bonnes notions en informatique, bureautique et comptabilité.
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