Directeur Administratif et Financier
FAIRMONT
Marrakech, Marrakech-Safi, Morocco
il y a 1j

H / F)

Rattaché au Directeur Général, et membre du comité exécutif, le Directeur Administratif et financier supervise l’ensemble des budgets et assure le suivi des recettes et des dépenses de l’hôtel en tenant compte des objectifs du groupe, de la direction et en supervisant les équipes.

Présentation de l'hôtel :

C'est sur un domaine d’exception, au cœur d’une oliveraie centenaire dominé par l’Atlas que se trouve le Fairmont Royal Palm Marrakech.

À seulement vingt minutes de la vibrante Ville Rouge , sur la route d’Amizmiz, le Fairmont Royal Palm Marrakech propose le meilleur : 134 clés réparties en suites et villas, trois restaurants, un Spa d'une superficie de 3500 m2 ainsi qu’un centre sportif avec une piscine de 2000 m2, un golf de 18 trous et un club enfant unique.

Résumé des responsabilités :

Relevant du Directeur Général, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :

  • Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
  • Équilibrer les besoins opérationnels, administratifs et les besoins des collègues
  • Gérer et contribuer de manière continuelle aux activités de budget et de prévision, et assister les responsables de département au besoin
  • Superviser la préparation des audits financiers et coordonner les procédures d’audit
  • Veiller à la bonne consignation et à l’analyse, exactes et adéquates, des recettes et des dépenses
  • Analyser les opérations commerciales, y compris les tendances des recettes et des dépenses, les engagements financiers et les revenus futurs, et définir des recommandations sur ces sujets
  • Analyser les informations financières afin de recommander et faire évoluer les procédures ou utilisation de ressources efficaces,
  • Elaborer des recommandations stratégiques et mettre en place des solutions pour optimiser les coûts
  • Faire respecter et suivre scrupuleusement les politiques et procédures du département (comptabilité, achats, contrôles )
  • Autres tâches, telles qu’assignées.
  • Qualifications et compétences :

  • Expérience de 5 ans minimum exigée dans un poste similaire en hôtellerie de luxe
  • Formation : Master spécialisé en Finances / Ecole de commerce / Diplôme en comptabilité / Audit
  • Maitrise de l’arabe, du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • Maitrise de la loi de Finance, du droit du travail et du droit social
  • Excellente culture économique et financière
  • Gestion des outils informatiques et logiciels, maîtrise des tableaux de bords financiers
  • Excellente Capacité d’analyse et synthèse
  • Dynamisme, esprit d’équipe et excellente communication,
  • Savoir faire preuve de leadership et de charisme, capacité à fédérer les équipes
  • Etre à l’écoute, savoir faire preuve de rigueur et de précision
  • Forte capacité à négocier et être force de proposition
  • Capacité à prendre des décisions rapides et justes,
  • Orienté satisfaction client et collaborateurs
  • Polyvalence et maîtrise des différents domaines relatifs à la finance
  • Maîtrise du métier de l’hôtellerie et de ses spécificités
  • Capacité à s’adapter et évoluer dans un climat incertain, être assertif.
  • Notre Engagement Diversité & Inclusion :

    Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d’attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.

    Pourquoi travailler chez Accor ?

    Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous vous accueillons comme vous êtes et vous pouvez trouver le métier et la marque qui correspond à votre personnalité.

    Nous vous accompagnons dans votre évolution et votre apprentissage au quotidien, nous nous assurons que votre travail apporte du sens à votre vie.

    Ainsi, durant votre expérience avec nous, vous pouvez explorer les possibilités illimitées du Groupe Accor.

    En rejoignant Accor, vous écrivez chaque chapitre de votre histoire et ensemble nous pouvons imaginer l’Hôtellerie de demain.

    Découvrez la vie qui vous attend chez Accor, .

    Faites ce que vous aimez, prenez soin du monde qui vous entoure, oser challenger le status quo ! #BELIMITLESS

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature