SUB-SYSTEM LEADER ELECTRONIC CONTROL MODULE / POWERTRAIN H/F
Groupe PSA
Moyen-Orient/Afrique du Nord, Maroc
il y a 5j

Filière / Métier

Electricite - Electronique - Electricite Electronique

Intitulé du poste

SUB-SYSTEM LEADER ELECTRONIC CONTROL MODULE / POWERTRAIN H / F

Cadre

Description de la mission

Dans le cadre d'un Projet Powertrain, le EE Sub-System Leader (Responsable Sous-Système EE), situé au sein de DSEE, est responsable du Sub-System Electronic et du Groupe de Conception en charge de la conception, de l'intégration, de la validation et de l'industrialisation du Sous-Système EE d'un Powertrain conventionnel ou électrifié.

Ce Sous-Système EE est constitué d'une strate matérielle (calculateur avec son hardware, périphériques et faisceaux et composants 12V) et d'une strate logicielle (logiciels applicatifs).

Le Sub-System Leader exerce sa mission sur tout le périmètre EE des différents niveaux du sous-système Energy Provider Electronic Management de l'ASE.

En fonction de la typologie des projets, le EE Sub-System Leader sera rattaché hiérarchiquement soit à MCPE soit à CIEE.

Il assure le management de l'ingénierie métier-projet (maîtrise d'œuvre) de DSEE et de ses fournisseurs pour chaque projet Powertrain en développement et vie série.

Agissant par délégation de la direction de DSEE, et pour le compte des conduites de projet Powertrain, le EE Sub-System Leader pilote et coordonne les travaux des métiers de DSEE, à travers l'exécution d'un Sub-System Engineering plan.

A ce titre, le EE Sub-System Leader :

  • En phase d'avant-projet (JAP JEP), consolide une stratégie technique s'appuyant sur les propositions du Responsable Technique EE avant-projet Power-Train (RTEE AVP PWT).
  • Il construit l'offre DSEE (Qualité ppm, WBS, Planning, devis LB, PRF, PFS, PRD & protos, en s'appuyant sur les cas de charge officiel DSEE) et il propose une organisation de l'ingénierie relative aux constituants électriques et électroniques permettant l'atteinte des objectifs du projet.

  • Est responsable en phase de développement (JEP JOVS), de l'engagement QCDP de DSEE (y compris PFS et prototypes) vis-à-vis du projet tel que décrit par le Sub-System engineering plan négocié avec les responsables techniques fonctionnels et organiques (RTF / RTO ou ICDG du métier DCTC) et construit sur la base des propositions des métiers DSEE sous-systèmes (Sous-Systèmes de rang inférieur et / ou component layer).
  • Coordonne les activités EE en s'appuyant sur le groupe de conception Sub-System (GC Sub-System) et en interfaçage avec l'ingénierie DCTC (CSCT, IVCT, CMAG, etc.
  • et les métiers DAPF (SAFD, IMAD, etc.).

  • Porte les arbitrages internes à DSEE et si besoin les arbitrages transversaux EE vers le projet (yc animation budgétaire).
  • Est en charge de la définition du RASI EE avec les différents partenaires (Plaques pour les IL, OEM, Sous-Traitant work package (WP) ou Turn Key).
  • Valide avec le projet les évolutions de périmètre EE (Gestion des modifications : GDM) de son Sub-System et les budgets associés
  • Assure la gestion et la maîtrise des risques EE de son Sub-System.
  • Coordonne, les activités de support technique et d'expertise métier auprès des usines terminales (UT), des usines moteur (UM) et de l'après-vente (APV) puis sollicite l'appui
  • Profil

  • Domaine d'étude : Electricité Electronique avec une bonne maitrise du métier GMP
  • Métier : EE, GMP,
  • Min 8 ans d'expériences dans un poste similaire
  • Des connaissances dans le domaine mécatronique, électronique ou électrique.
  • Esprit de synthèse, adaptabilité, travail en équipe, rigueur et autonomie
  • Avoir déjà travaillé dans une relation client / fournisseur
  • Anglais indispensable
  • Localisation du poste

    Pays

    Moyen-Orient / Afrique du Nord, Maroc

    Critères candidat

    Niveau d'expérience min. requis

    5 à 10 ans

    Informations générales

    Entité de rattachement

    Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise d'envergure mondiale. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde.

    Fort de son efficience, de son agilité et de son esprit d'équipe, le Groupe fait preuve d'exigence et d'audace pour définir la mobilité de demain.

    Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents. Rejoignez-nous !

    2021-9991

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature