Chef de produit confirmé Jibal & Yoplait SAFILAIT Casablanca - (CDD 6 mois) H/F
FROMAGERIES BEL SA.
Maroc Casablanca
il y a 3j

For All. For Good, notre signature d’entreprise, traduit l’engagement de Bel pour une alimentation plus saine et responsable pour tous.

Cette mission mobilise chaque jour 12 600 collaborateurs dans plus de 30 pays pour construire un modèle d’entreprise responsable et rentable.

Universelles et positives, nos marques - La Vache qui rit®, Kiri®, Mini Babybel®, Leerdammer®, Boursin® se réinventent constamment pour proposer à tous les consommateurs des produits de snacking laitier et fruitier sains et responsables.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dotée de marques fortes, qui place le consommateur et la responsabilité au cœur de ses décisions ?

Bel est fait pour vous !

Vous êtes audacieux, pragmatique et déterminé ? Vous souhaitez contribuer à la transformation d’un groupe agroalimentaire international ?

Alors venez mesurer l’impact de votre talent et de votre énergie sur la réalisation d’un projet d’entreprise ambitieux et durable !

IWorkForAllForGood

Safilait , troisième opérateur laitier marocain spécialisé dans la transformation, le conditionnement et la commercialisation de lait frais, UHT et de produits laitiers frais sous sa marque Jibal®et Kiri a connu une forte croissance de son activité ces dernières années.

Il a rejoint le groupe Bel en 2015 et dispose d’un site de production situé dans la région de Fkih Ben Saleh.

Lieu et Date :

Poste basé à Casanearshore. Date de début souhaitée : 1 Septembre

Au sein de la direction Marketing, directement rattaché au Brand Group Manager, vos missions sont variées et stratégiques :

  • Market Dynamics
  • Définition des objectifs-clefs et priorités pour le succès de la marque
  • Lead de la génération d’insights et traduction des insights en plans d’action
  • Analyses des Ventes / KPIs Nielsen / tracker / U&A et traduction en plans d’action
  • Positive Brand strategy and positioning
  • Définition du SWOT et participation à la construction des plans stratégiques marques
  • Assimile et fait vivre le rôle de la marque dans le portefeuille (aves des initiatives structurantes tangibles), recommandation de leviers pour renforcer l’équity de la marque
  • Définition de plans pour être en adéquation et aller au-delà objectifs CSR
  • Integrated communication and content marketing :
  • Lead des briefs intégrés de communication avec définition des campagnes (messages clefs; orchestration)
  • Challenge les agences et monitoring de la relation agence
  • Recommandation du mix pertinent des points de contacts et des KPIs
  • Gestion et suivi de campagnes digitales always-on, ainsi que les campagnes d’activation.
  • Contribution à la définition des touchpoints pertinents et priorisation
  • Garantit la cohérence entre le always-on du social media et les temps forts omni-canaux
  • Evaluation des propositions créatives et construction de feedbacks clairs et pertinents
  • Business Development Plans
  • Définition du plan marque annuel, s’assurant que les initiatives choisies soient cohérentes avec les priorités business.
  • Drive et anime l’ensemble des fonctions pour assurer une excellente exécution des initiatives consommateurs et shoppers
  • Force de proposition vis-à-vis de l’équipe commerciale, incluant la définition des Trade stories et d’activation in-stores ;
  • définition des mécanismes promotionnels ; définition des opportunités de développement de croissance par région et réseau ; pré et post analyses.

  • Positive Innovation and Renovation :
  • Animation des comités de développement
  • Agrégation et analyse des data marché, tendances, compétition, insights dans le but de partager les besoins spécifiques d’innovation-rénovation
  • Lead des business cases (incluant le mix marketing; les process de production et les arbitrages externes / internes)
  • Définit, organise et exécute des projets à délivrer selon le QDC défini (Qualité-Délai-Coût).
  • Lead de projets inno / réno et préparations des gates avec l’ensemble des éléments requis
  • techniques, financiers et marché / consommateur)

  • Suivi des plannings et tracking des actions internes selon les process de BEL
  • Comprend et respecte toutes les étapes de la chaîne graphique
  • P&L - Gestion du budget A&P
  • Prend le lead pour identifier les leviers d’optimisation de la rentabilité de la marque
  • Définition des leviers pour optimiser les dépenses A&P
  • Suivi rigoureux du budget A&P (Advertising &Promotions)
  • Être force de proposition pour optimiser et allouer les budgets
  • Team managemennt
  • Management et coaching d’1 chef de produit junior
  • Profil recherché :

  • De formation supérieure, Diplômé(e) d’une Ecole de Commerce ou équivalent
  • Vous bénéficiez d'une expérience de 7-8 ans en FMCG -de préférence en agroalimentaire- (Une expérience au sein du marché des Produits Laitiers Frais est souhaitable)
  • Vous avez un solide esprit d’analyse et de synthèse
  • Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez la capacité de prioriser les sujets et de délivrer OTIF (On time in Full)
  • Dynamique et affirmé (e), vous êtes autonome, avez de fortes compétences en gestion de projets.
  • Curieux(se), vous êtes à l’affût des tendances marché et êtes force de proposition,
  • Vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel et d'une bonne capacité d'écoute qui vous permettent de challenger vos interlocuteurs ;
  • Vous êtes agile et êtes orienté(e) solution avec un fort esprit d’équipe
  • Vous maitrisez avec aisance l'outil Nielsen ainsi que les outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint) ;
  • Vous parlez français, arabe et anglais couramment
  • Si ce poste vous intéresse, nous vous invitons à cliquer dès à présent sur le bouton Postuler. L'équipe recrutement prendra alors très prochainement contact avec vous.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature