Incident Manager - Maroc
Altados Tous
Casablanca,MA
il y a 2j

Déscription de la société :

Altados - Archivna est un acteur de la transformation numérique.

Avec ses collaborateurs, Altados accompagne la transformation de ses clients au Maroc et en France, depuis la réflexion stratégique jusqu'à l’exécution technologique et opérationnelle, en faisant appel aux expertises de tous ses experts.

NOTRE POLITIQUE RH

  • Un sens de l'engagement,
  • Un management participatif
  • Un Investissement dans le bien être
  • La gestion de la carrière et la formation des collaborateurs.
  • Nous attachons une importance fondamentale à l’esprit d’appartenance à Altados . Notre image de marque et notre notoriété nous permettent de faire rencontrer les meilleurs talents au service de la création de valeur.

    Détails de l'annonce : Missions

    Missions

    La gestion des incidents informatiques :

  • Suivre les tickets avec un impact client fort (Incidents majeurs ou modérés)
  • Réaliser les relances et escalades en fonction des procédures internes
  • Participer aux différents comités internes (changement, problèmes, etc.)
  • Piloter les cellules de crises
  • Suivre et lancer les opérations de rétablissement des incidents informatique
  • Réaliser une traçabilité des actions réalisées
  • Analyser à froid les incidents majeurs et modérés
  • Réaliser les rapports post-incidents avec l'étude des impacts clients
  • Maintenir à jour le processus ITIL Incident
  • Animation du processus de gestion des incidents
  • Animer le comité hebdomadaire "Incidents"
  • Le suivi de la production informatique :

  • Le suivi des productions du périmètre Marchés Emergents et Europe Méditerranée
  • Sécuriser les mises en production et les changements majeurs
  • Proposer des actions d’amélioration de la production informatique
  • La communication :

  • Assurer une communication transversale à la fois vers les groupes de supports informatique, les fournisseurs externes, les correspondants pays (clients) et le management interne.
  • La réalisation du reporting (journalier, hebdomadaire et mensuel) :
  • Établir, suivre et diffuser les rapports informatiques de son patrimoine d’activité
  • Profil recherché

    De formation Bac+ 4 en informatique, vous justifiez d'une expérience similaire de 5 ans minimum dans

  • un service de production informatique et parlez couramment la langue anglaise ;
  • Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows ainsi qu'un deuxième (Unix, Linux, etc.).
  • Maîtrise de L'outil ITSM (gestion des tickets) et Lotus Notes.
  • Bonne connaissance des outils de supervision.
  • Être certifié ITIL.
  • Parler couramment l' Anglais .
  • Avoir des notions d’ordonnancement.
  • Renforcement de la maîtrise des processus ITIL.

    Déplacements :
  • Occasionnels
  • Modalités :

  • Lieu de travail : Casanearshore, Casablanca
  • Disponibilité : immédiat
  • Type de contrat : Indéfini
  • Salaire : Indéfini
  • Niveau d'études : Bac plus 5
  • Ville : Casablanca
  • Téléphone : 0522267545
  • Step 2
    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature