Ingénieur Support Applicatif
Orange Business Services
Casablanca, Morocco
il y a 4j

About the role

En tant qu’ingénieur support / Run de talent, votre mission principale consiste à assurer les activités très variées de soutien niveau 3, maintenance, amélioration de la Qualité de Service, sur une ou plusieurs applications du SI, en tant que référent ou back-up.

Ce sont les incidents / anomalies les plus complexes qui sont traitées au niveau 3 et qui requerront donc de votre part des compétences fonctionnelles et techniques fortes sur les applications que vous aurez en charge.

Sur certaines applications, en maitrise d’œuvre, vous pourrez également participer au développement de versions évolutives et correctives.

Dans ce cadre vous aurez également à cœur de créer et développer entre les différents partenaires (maîtrise d’œuvre, maîtrise d’ouvrage, exploitants, représentants métiers.

les synergies nécessaires à l’atteinte des objectifs de qualité de service et au respect des engagements pris vis-à-vis de nos clients.

Vos principales activités seront :

Soutien / Opérations de services : Analyse et traitement des incidents / anomalies en provenance des utilisateurs de l’application ou de plaintes clients.

Préparation, réalisation et suivi des opérations de services (requêter la base, mise à jour en masse, ) récurrentes comme par exemple, l’analyse et le traitement des commandes en erreur, les opérations sur les bases de données.

Collaboration avec l’exploitant (gestionnaire d’environnement) pour le traitement des incidents de production.

Participation à la montée en compétences et au transfert d’activités vers les niveaux de soutien N1 (N1 étant le premier niveau de réception de l’anomalie) et N2.

Maintenance : Pilotage de la maintenance : gestion des priorités de correction, en collaboration avec les MOE / MOA.

Traçage des bugs en production et remontée aux projets pour correction.

Suivi des mises en production.

Amélioration de la QS / reporting : Analyse des incidents récurrents et proposition des solutions : rédaction des Demandes de Modifications (DM) Identification des problèmes.

Pilotage des réunions d’avancement du traitement des erreurs.

Contribution aux réunions de d’Analyse et d’amélioration de la qualité des applications de votre périmètre.

Élaboration de propositions d’amélioration autour des données, des flux ou des opérations récurrents via du logiciel complémentaire ou intégré

About you

De formation supérieure en Informatique, vous avez au minimum 3 ans d’expérience réussie dans le support applicatif.Compétences recherchées :

Connaissance des chaînes / Outils BI et de l’architecture des solutions BI

Connaissances des ETL et de leur fonctionnement

Maîtrise des outils de requêtage, en particulier SQL, PL / SQL

Maîtrise du shell

Maîtrise des bases de données, en particulier : Oracle

Maitrise des Systèmes d’exploitation Unix ou linux : pour analyser les logs.

Maitrise du SQL sur des SGBD Oracle pour pouvoir analyser les données dans la base de données.

Bon relationnel et sens du service client.

Un niveau de Français courant ainsi qu'une bonne communication écrite et orale.

Bonnes connaissances de l’anglais technique.

Autonome et rigoureux, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et êtes capable de gérer vos priorités.

  • Vous êtes attiré par la vie de solution en production ainsi que par leur optimisation;
  • Vous êtes motivé pour : Analyser le code réalisé par d’autres, proposer des améliorations (maintenabilité, robustesse, etc.).

    Vous approprier les outils d’analyse, réaliser l’outillage complémentaire pour aller plus vite et participer le cas échéant au développent de petites versions évolutives / correctives.

    Vous partagez nos valeurs : audace, écoute, respect des engagements, respects des valeurs et de la hiérarchie, partage, efficacité et agilité.

    Department

    Sofrecom, filiale du Groupe Orange, est une entreprise de conseil et d’ingénierie spécialisée dans le secteur des télécommunications.

    Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, elle conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations des opérateurs télécoms, des gouvernements et des régulateurs.

    À l’heure de la révolution numérique, Sofrecom accompagne la transformation digitale de ses clients. Elle les aide à se différencier sur leurs marchés et à améliorer leur performance opérationnelle durable avec des approches innovantes en matière d’expérience client, de smart services, de sécurité, de m-

    banking, d’e-gouvernement ou encore de change management.

    Sofrecom accompagne ses clients dans la mise en place d’une chaine d’innovation digitale en les aidant à définir et organiser leur approche de l’écosystème et les modalités d’implémentation et de partenariats.

    Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité, avec plus de 2000 consultants et experts répartis à travers ses 11 implantations à travers le monde et issus de plus de 30 nationalités.

    Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n 09-

    08 relative à la protection des données à caractère personnel.

    Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.

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