Contrôleur Général
Fairmont Hotels & Resorts
Marrakech, Marrakech-Safi, Morocco
il y a 5j

JOB DESCRIPTION

Contrôleur Général

Il s’assure de la gestion du service contrôle. Il garantit l’exhaustivité et la sécurité du chiffre d’affaires et fait le suivi de tous les stocks de l’établissement.

Présentation de l’hôtel :

C est sur un domaine d’exception, au cœur d’une oliveraie centenaire dominé par l’Atlas que se trouve le Fairmont Royal Palm Marrakech.

À seulement vingt minutes de la vibrante Ville Rouge , sur la route d’Amizmiz, le Fairmont Royal Palm Marrakech propose le meilleur : clés réparties en suites et villas, trois restaurants, un Spa d'une superficie de m2 ainsi qu’un centre sportif avec une piscine de m2, un golf de 18 trous et un club enfant unique.

Résumé des responsabilités :

Relevant du Directeur Administratif et Financier, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :

  • Suivre le contrôle interne et les plans d’action des missions d’audit ;
  • Apporter son support sur le suivi budgétaire mensuel ;
  • Veiller à ce que tous les contrôles préconisés par Focus soient suivi par les départements ;
  • Encadrement et formation des équipes de contrôle ;
  • Contrôler les mouvements des marchandises, denrées périssables et non périssables et le matériel de l’hôtel ainsi que les stocks ;
  • Travaux de fin de mois (cadrage entre système de stocks et comptabilité fournisseurs, transmissions des états de clôture au chef comptable) ;
  • Validation des états mensuels des stocks et des coûts F&B ;
  • Supervision régulier du contrôle F&B et du coût des marchandises consommées ;
  • Contrôle sur opération d’achat via pilotage budgétaire ;
  • Suivi des rapports d’encaissements, des rapprochements de chambre, et de tous les rapports venant des contrôleurs ;
  • Suivi de la facturation PM, des gratuités & VOID ;
  • Participation au processus budgétaire et à son actualisation tout au long de l’année ;
  • Contrôler les résultats, notamment les chiffres d’affaires, les consommations diverses de l’hôtel et les analyser pour éviter tous coulages et détournements ;
  • Superviser les inventaires à l’économat, offices, réserves et points de ventes ;
  • Expliquer les différents coûts ;
  • Elaborer le budget de son département et le soumettre à la direction ;
  • Définir un tableau de bord par lequel informer la direction et les autres départements des rendements périodiques ;
  • Inspecter continuellement l’hôtel, les points de stockage, les points de ventes en effectuant des sondages et contrôles inopinés ;
  • Distribuer le travail et effectuer le suivi des résultats ;
  • Planifier les repos et congés de son personnel avec l’accord de la direction ;
  • Assurer la coordination entre les membres de son service et entre son service et les autres départements ;
  • Maintenir la discipline au sein de son département ;
  • Remonter systématiquement toutes anomalies au DAF
  • Autres tâches, telles qu’assignées.
  • Qualifications :

  • Expérience antérieure exigée ;
  • Connaissance des applications : Opera, Micros, MC;
  • Excellentes compétences interpersonnelles et compétences en résolution de problèmes ;
  • Particulièrement responsable et fiable ;
  • Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Connaître les services Réception, Réservation, Conciergerie, Etage, Restauration, Cuisine ;
  • Maîtriser les techniques de gestion des approvisionnements et des stocks, la comptabilité analytique et le contrôle budgétaire ;
  • Etre sobre, honnête, aimable ;
  • Avoir le sens de l’organisation et de la rigueur ;
  • Avoir la capacité d’analyse et de prise de décision ;
  • Avoir le sens de l’initiative et des responsabilités ;
  • Avoir l’art des relations humaines ;
  • Exigences de visa :

  • Le candidat doit être obligatoirement de nationalité marocaine.
  • POSTULEZ DÈS AUJOURD’HUI :

    Que vous entamiez votre carrière ou recherchiez un emploi d’avenir, nous vous invitons à consulter le site pour en savoir plus sur les Hôtels Fairmont et les opportunités extraordinaires qui vous sont offertes.

    À PROPOS DES HÔTELS FAIRMONT

    Chez Hôtels Fairmont, nous offrons à nos clients la meilleure expérience dans l’hôtellerie au sein de chacun de nos établissements.

    Nous savons que pour fournir les meilleurs services à nos clients, nous devons offrir ce qui se fait de mieux à nos employés.

    C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompenses du secteur.

    Hôtels Fairmont réunit des hôtels légendaires, haut-lieux prestigieux, tels que The Savoy à Londres, The Plaza à New York et le Fairmont Peace Hotel à Shanghai.

    Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe et d’autonomie ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité.

    Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputée pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme reconnu de Partenariat environnemental.

    Un avenir prometteur vous attend.

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