BAD recrute un Agent Administratif
Tanmia.ma
Rabat, Morocco
il y a 6j
  • TITRE DU POSTE : AGENT ADMINISTRATIF
  • INSTITUTION : Bureau National du Maroc
  • LIEU D’AFFECTATION : Rabat, Maroc
  • TYPE DE CONTRAT : Courte durée (6 mois renouvelable)
  • DATE DE CLOTURE : 25 Septembre 2017
  • FONCTIONS ET RESPONSABILITES : Sous la supervision du Responsable Pays, le titulaire du

    poste sera chargé des tâches suivantes :

    GESTION ADMINISTRATIVE :

  • Appuyer l’équipe dans la gestion quotidienne des activités administratives ;
  • Réceptionner les livraisons des biens et des fournitures de bureau ;
  • Participer à l’exercice d’inventaire des immobilisations ;
  • Assurer le suivi des travaux de réparation, de maintenance et d’entretien du matériel et des équipements ;
  • Accueillir les visiteurs et les officiels de la Banque en visite au bureau national ;
  • Participer à l’organisation logistique des réunions, ateliers, séminaires et autres évènements organisés par la Banque au Maroc ;
  • Suivre la gestion du parc auto (entretien des véhicules, consommation du carburant ;
  • Préparer les dossiers de demandes de cartes diplomatiques du personnel International installés au Maroc ;
  • Préparer les notes verbales de demande de visa du personnel du Bureau National et des officiels du siège de la Banque en visite au Maroc.
  • Etablir la fiche de présence du personnel du bureau.
  • DEMANDE D’EXONERATION FISCALE :

  • Préparer les demandes de remboursement de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) sur les factures des achats de biens et services ;
  • Elaborer les demandes d’exonération des droits de douane relatives aux biens importés ;
  • Etablir les demandes d’exonération fiscale des achats de carburant ;
  • Préparer les demandes d’exonération de taxe sur les achats effectués par les fonctionnaires internationaux auprès du magasin diplomatique ;
  • SERVICE DE SECRETARIAT :

  • Assister les secrétaires à l’enregistrement du courrier arrivé et départ ;
  • Collecter et distribuer le courrier en interne ;
  • Faire le suivi avec les chauffeurs pour la distribution du courrier destiné aux différents organismes gouvernementaux et partenaires ;
  • Préparer le courrier DHL (contacter DHL et faire l’emballage du courrier) ;
  • Assister les secrétaires et les experts du Bureau à l’archivage physique et électronique des documents ;
  • Remplacer le / la secrétaire en cas de besoin ;
  • Exercer d’autres tâches suivant les besoins de service.
  • Critères de sélection : (y compris les compétences et expériences souhaitables)

  • Titulaire du diplôme de Baccalauréat des Lycées et Collèges ;
  • Expérience minimum de 3 ans dans la gestion des activités administratives et de secrétariat au sein d’une organisation de renommée ;
  • Bonnes qualités de relations interpersonnelles, de communication et de professionnalisme (esprit d’équipe, initiative, discrétion, rigueur) ;
  • Maîtrise de la langue française (écrit & oral) ; La connaissance pratique de l’anglais est hautement désirable.
  • Seuls les candidats qui répondent aux exigences de la Banque et qui sont retenus pour une interview seront contactés. Ne seront retenus que les candidats qui auront envoyés leur candidature à l’adresse électronique mail coma afdb.

    org en joignant un curriculum vitae (CV) détaillé.

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