Chef Steward
Fairmont Barcelona Rey Juan Carlos
Marrakech, Marrakech-Safi, Morocco
il y a 2j

Chef Steward

L’équipe de la restauration des Hôtels Fairmont organise des dîners inoubliables grâce à une organisation efficace en coulisse.

Passionné par la qualité, la sécurité et le service, le chief steward garantit la qualité des couverts, de la vaisselle et du matériel de cuisine en collaborant avec l’équipe de la Cuisine et l’équipe de F&B.

Présentation de l’hôtel :

C est sur un domaine d’exception, au cœur d’une oliveraie centenaire dominé par l’Atlas que se trouve le Fairmont Royal Palm Marrakech.

À seulement vingt minutes de la vibrante Ville Rouge , sur la route d’Amizmiz, le Fairmont Royal Palm Marrakech propose le meilleur : clés réparties en suites et villas, trois restaurants, un Spa d'une superficie de m2 ainsi qu’un centre sportif avec une piscine de m2, un golf de 18 trous et un club enfant unique.

MISSION :

Contribue à la qualité de prestation offerte à la clientèle en garantissant une propreté et une hygiène parfaites :

Du matériel de cuisine

De la vaisselle

Des zones de travail Restauration

Dans le respect des règles HACCP

RESPONSABILITES :

Offrir à la clientèle une propreté et une hygiène irréprochables :

De la vaisselle utilisée dans les différents points de vente restauration

Du matériel et des zones de travail restauration

Coordonner et animer l ’équipe de plonge : crée une dynamique permettant à tous les collaborateurs d ’être, en permanence, au service du client

Participer activement, sous le contrôle du Chef de Cuisine, à la bonne coordination du service plonge et de : la cuisine, les différents points de vente restauration

Gérer et optimiser l ’ensemble des charges inhérentes à son service

Organiser l ’ensemble de son service avec rigueur et veiller au respect :

Des règles HACCP

De l ’ensemble du matériel et locaux mis à sa disposition

Des consignes de sécurité sur l ’utilisation du matériel

ACTIVITES : Savoir Faire :

Savoir Faire :

Organise le service afin de simultanément :

Garantir au client une propreté et une hygiène irréprochable de la vaisselle, du matériel et des locaux

Optimiser l ’ensemble des coûts

Adapte l ’organisation de son service en fonction du volume d ’activité prévu

  • Encadrer et former le personnel stewarding ;
  • Etre garant du comportement et de l’hygiène du personnel dont il a la charge

  • Etablir les plannings de ses équipes ;
  • Assurer un rôle de relais dans la transmission des informations ascendantes ou descendantes

    Approvisionne, à la demande des plongeurs, les machines en produits lessiviels

    Assure un suivi régulier des machines avec le fournisseur de produits lessiviels

    Coordonne son service avec : la cuisine, F&B, les différents points de vente restauration

    Réalise, en collaboration avec les plongeurs, le plan d ’entretien général : grilles aération ; argenterie . Veille à son application

    Veille au respect :

    L’entretien du matériel et équipement

    Control sur la casse et correcte utilisation, transportation et stockage du matériel, vaisselle et verrerie

    Des procédures liées au tri des déchets

    Des règles HACCP

    Mesure le résultat de ses actions par le biais de contrôles d ’hygiène effectués par un laboratoire extérieur. Met en place les actions correctrices nécessaires

    Savoir gérer :

    Optimise les coûts inhérents à son service. Met en place les procédures permettant d ’atteindre les objectifs fixés

    Respecte et applique la politique d ’achats définie par Accor

    Stock en toute sécurité le matériel ayant un coût élevé

    S ’assure de la bonne utilisation des produits d ’entretien

    Réduit la casse et / ou la perte de matériel par un rangement adéquat

    Effectue des inventaires réguliers ; permet, en cas d ’écart important, de mettre en place des actions correctrices immédiates

    Propose au Responsable de la Restauration les achats du matériel d ’exploitation à effectuer, nécessaires au département

    Optimise la masse salariale de son service : les plannings de présence sont élaborés en adéquation avec l ’activité de l’établissement, dans le respect de la législation sociale

    Respecte les ratios de productivité budgétés

    Tient à jour ses tableaux de bord (nombre de couverts réalisé; prévisions d ’activité ; planning des effectifs; productivité ) et en effectue l ’analyse

    En collaboration avec le Directeur de la Restauration, élabore les budgets annuels pour son service. Analyse les résultats et prend les mesures correctrices nécessaires

    Participe au choix des investissements pour la plonge

    COMPETENCES REQUISES :

    Esprit d’équipe

    Management d’équipe

    Leadership, fait preuve d’exemplarité

    Expérience confirmée en stewarding

    Connaissance des normes d’hygiène et de propreté et de sécurité

    Forte créativité

    Capacité d’adaptation

    Excellent gestionnaire

    Sens de l’organisation

    Sens du détail et de la qualité

    Législation relative à l ’hygiène - HACCP

    Pédagogie, capacité à former et à transmettre son savoir

    Exigences de visa :

  • Le candidat doit être obligatoirement de nationalité marocaine.
  • POSTULEZ DÈS AUJOURD’HUI :

    Que vous entamiez votre carrière ou recherchiez un emploi d’avenir, nous vous invitons à consulter le site

    À PROPOS DES HÔTELS FAIRMONT

    Chez Hôtels Fairmont, nous offrons à nos clients la meilleure expérience dans l’hôtellerie au sein de chacun de nos établissements.

    Nous savons que pour fournir les meilleurs services à nos clients, nous devons offrir ce qui se fait de mieux à nos employés.

    C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompenses du secteur.

    Hôtels Fairmont réunit des hôtels légendaires, haut-lieux prestigieux, tels que The Savoy à Londres, The Plaza à New York et le Fairmont Peace Hotel à Shanghai.

    Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe et d’autonomie ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité.

    Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputée pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme reconnu de Partenariat environnemental.

    Un avenir prometteur vous attend.

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