Contrôleur général (H/F)
Accor
Mohammedia, Casablanca-Settat, Morocco
il y a 4j

Missions :

Il s’assure de la gestion du service contrôle. Il garantit l’exhaustivité et la sécurité du chiffre d’affaire et fait le suivi de tous les stocks de l’établissement.

Principales responsabilités :

  • Suivre le contrôle interne et les plans d’action des missions d’audit ;
  • Apporter son support sur le suivi budgétaire mensuel ;
  • Veiller à ce que tous les contrôles préconisés par Focus soient suivi par les départements ;
  • Encadrement et formation des équipes de contrôle ;
  • Contrôler les mouvements des marchandises, denrées périssables et non périssables et le matériel de l’hôtel ainsi que les stocks ;
  • Travaux de fin de mois (cadrage entre système de stocks et comptabilité fournisseurs, transmissions des états de clôture au chef comptable) ;
  • Validation des états mensuels des stocks et des coûts F&B ;
  • Supervision régulier du contrôle F&B et du coût des marchandises consommées ;
  • Contrôle sur opération d’achat via pilotage budgétaire ;
  • Suivi des rapports d’encaissements, des rapprochements de chambre, et de tous les rapports venant des contrôleurs ;
  • Suivi de la facturation PM, des gratuités & VOID ;
  • Participation au processus budgétaire et à son actualisation tout au long de l’année ;
  • Contrôler les résultats, notamment les chiffres d’affaires, les consommations diverses de l’hôtel et les analyser pour éviter tous coulages et détournements ;
  • Superviser les inventaires à l’économat, offices, réserves et points de ventes ;
  • Expliquer les différents coûts ;
  • Elaborer le budget de son département et le soumettre à la direction ;
  • Définir un tableau de bord par lequel informer la direction et les autres départements des rendements périodiques ;
  • Inspecter continuellement l’hôtel, les points de stockage, les points de ventes en effectuant des sondages et contrôles inopinés ;
  • Distribuer le travail et effectuer le suivi des résultats ;
  • Planifier les repos et congés de son personnel avec l’accord de la direction ;
  • Assurer la coordination entre les membres de son service et entre son service et les autres départements ;
  • Maintenir la discipline au sein de son département ;
  • Remonter systématiquement toutes anomalies au DAF
  • Notre Engagement Diversité & Inclusion :

    Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d’attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.

    Pourquoi travailler chez Accor ?

    Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous sommes 280 000 femmes et hommes qui plaçons l’humain au cœur de toutes nos activités, et nous sommes animés par une passion immodérée pour le service et un goût du dépassement.

    Rejoindre Accor, c’est embarquer dans une aventure humaine unique pour inventer l’hospitalité de demain.

    Pour nous rejoindre, allez sur :

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