Chef de projet CTC
Orange Business Services
Morocco
il y a 8j

Mission

Réaliser des études et des tests avec les clients en vue d’offrir une expérience client simple. Il s’agit notamment de :

  • Evaluer la simplicité des parcours clients et ressortir les difficultés ressenties par le client dans ses interactions avec Orange
  • Examiner la compréhension du client de l’information sur tous les canaux
  • Repérer les problèmes d’utilisation d’un produit, service, équipement, ou une application par l’observation et l’écoute client
  • Proposer des évolutions en tenant compte des comportements client
  • Réalisation des études

  • Comprendre et formuler l’expression de besoin avec le demandeur de l’étude.
  • Proposer des méthodologies adaptées à chaque étude
  • Préparer les outils méthodologiques nécessaires : questionnaires, scénario de tests, guide d’animation, etc.
  • Réaliser des séances de tests avec les clients, des entretiens de groupe, des entretiens individuels (en face à face ou téléphoniques)
  • Réaliser des études terrain sous forme d’observation, d’interaction ou de mystery shopping avec les vendeurs, les retailers ou les agents terrain.
  • Préparer les études quantitatives avec le prestataire, suivre la réalisation du terrain, s’assurer de la qualité et du respect des délais.
  • Analyser les données qualitatives et quantitatives, réaliser les rapports et présenter les résultats.
  • Gestion des prestataires et des moyens de tests

  • Contribuer à la sélection des prestataires, rédaction des cahiers des charges.
  • Préparer l’environnement nécessaire à chaque étude : enregistrements, lignes de tests, terminaux et équipements, prototypes, etc.
  • Suivi de l’amélioration de l’expérience client

  • Formuler des recommandations d’amélioration de l’expérience client et s’aligner avec les équipes métiers sur un plan d’action
  • Assurer le suivi de la réalisation des plans d’action d’amélioration
  • Réaliser des études / tests de post-évaluation
  • Supporter les chefs de projets lors de la conception de parcours client en réalisant une expertise.
  • about you

    Formation en Grande Ecole de Commerce spécialité en marketing

    Première expérience dans les études de marché.

    Bonne connaissance des techniques et des méthodologies qualitatives et quantitatives, et des outils de traitement et d’analyse statistiques

    Connaissance panoramique du marché télécom, des produits et offres des opérateurs

    Sens de l’écoute

    Facilité dans la prise de contact,

    Aisance d'expression aussi bien en français, arabe et dialecte

    Capacité d’analyse des données

    Esprit de synthèse et capacités rédactionnelles

    Rigueur et organisation

  • Prédisposition à faire du terrain, se déplacer dans les points de vente, dans le retail ou chez des clients entreprises ou résidentiels.
  • Langues et outils : Français, Anglais, ArabeConnaissance des outils d’analyse statistiques

    Langues et outils : department

    department

    Direction PMO et Synergies Opérationnelles

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