Programme d’appui du Fonds mondial recrute Controleur de gestion
Tanmia.ma
Rabat, Morocco
il y a 8j

Fonction :

Intégré au sein de l’unité de gestion du programme d’appui du Fonds mondial de

lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme domiciliée à la Direction de

l’Epidémiologie et de lutte contre les Maladies, Ministère de la Santé, sous la

responsabilité du directeur de programme et la supervision de la coordinatrice de

l’unité de gestion, ce poste s’organise autour des missions suivantes :

S’assurer de la mise à jour des données budgétaires sur le système

  • comptable, y compris les différentes reprogrammations budgétaires ;
  • Assurer la vérification apriori du budget pour la validation de la disponibilité

  • du budget;
  • Assurer la vérification mensuelle apostériori de la correcte imputation des

  • dépenses, selon les différentes rubriques budgétaires ;
  • Veiller à la fiabilité, à l’intégrité et à la cohérence des données alimentant

    le système comptable, en coordination avec le responsable financier et les

  • comptables;
  • Produire et analyser les résultats analytiques (dépenses réalisées par

    rubrique budgétaire, par catégorie de coût et par entité de mise en

  • œuvre) ;
  • Produire les explications des écarts relevés entre les dépenses réalisées

  • et celles budgétisées ;
  • Produire des indicateurs de performance financiers mensuels destinés au

  • suivi des coordinateurs des subventions VIH et Tuberculose ;
  • Préparation des audits annuels et mise en œuvre des recommandations

    leur suivi avec les auditeurs externes.

    Ces tâches sont appelées à être mise à jour selon le manuel de procédures du

    programme d’appui du Fonds mondial en cours de révision

    Candidat souhaité :

    Titulaire d’un Bac+5 en Audit / contrôle de gestion

    Expérience minimale de 3 années en audit / contrôle de gestion. Une

    expérience dans un cabinet d’audit serait un atout supplémentaire

    Sens de l’organisation, esprit d’équipe et capacité de travail dans un

    environnement pluridisciplinaire.

    Bonne capacité de rédaction

    Excellente connaissance du Français et de l’Arabe, la connaissance de

    l’Anglais serait un atout.

    Maîtrise de l’informatique : MS Office, Access et Internet.

    Merci d’adresser CV+photo+lettre de motivation par email à l’adresse

    a.mouhsine programmefondsmondial.ma au plus tard le 27 mai 2016 à minuit.

    Step 2
    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature