Strategic Business Partner Finance Risque et Conformité-(H/F)
Societe Generale Private Banking
Casablanca - Morocco
il y a 19j

Environment

Société Générale African Business Services, récemment créée, a vocation à se positionner comme un centre d’expertise des filières IT, et envisage d’accroitre son effectif sur les prochaines années avec une orientation axée sur l’accompagnement des métiers dans leur stratégie de création de valeur pour leurs clients bancaires finaux, dont les besoins évoluent très rapidement dans un contexte d’innovations technologiques.

Société Générale African Business Services est une entité globale, autonome dans ses activités avec une vision de servir l’Afrique depuis l’Afrique.

Rejoignez une aventure ambitieuse, un projet panafricain visant l’excellence et une équipe épanouie, grâce à notre management de proximité, l’agilité de nos processus et notre politique de formation et de développement.

Mission

Dans le cadre de la création de notre centre d'expertise et pour le renfort des équipes actuelles des activités d'assistance technique pour les filiales du Groupe basées dans la région AFS, nous cherchons à recruter un(e) Strategic Business Partner(H / F) Finance Risque et Conformité.

Vous serez amené(e) à réaliser tout ou partie de ces tâches :

  • Couvre l’ensemble des sujets relatifs au domaine à préciser aux schémas directeurs métiers, aux cadrages et de la gestion de la demande sur son périmètre métier
  • Fait la liaison entre toute l’équipe MOA CP développement d’un domaine fonctionnel et l’activité des banques affiliées
  • Suit l’état de l’art et les évolutions et en veille sur les activités fonctionnelles bancaires de son domaine aussi bien avec les régions qu’avec le groupe
  • Il intervient sur l’élaboration des orientation stratégique (Schéma directeur)
  • Apporte aux filiales son expertise et son expérience sur les domaines fonctionnels de son périmètre, en l’adaptant au contexte marché et filiale.
  • Garant de la satisfaction du service rendu aux filiales.
  • Apporte un point de vue transversal sur l’évolution des modèles opérationnels métiers ainsi qu’une vision bout en bout des projets.
  • Apporte une vision stratégique sur la MOA de son périmètre et son expertise sur les projets transverses.
  • Profile

    Titulaire d’un bac+5 en informatique doublé d'un Executive Master avec a minima 8 ans d'expérience en banque sur les activités Finance, Risque et Conformité.

    Vos principales responsabilités sont :

  • Il relaie les projets transversaux conduits par le groupe SG vis-à-vis de l'Afrique
  • Il participe aux instances régionales et filiales en relation avec les lignes métier de son domaine fonctionnel
  • Accompagne les sponsors dans la formulation de leur stratégie souhaitée sur le domaine fonctionnel de son périmètre
  • Au sein de son domaine fonctionnel participe aux étapes essentielles de son projet et en particulier à leur cadrage initial
  • Intervient sur les phase initiales d’opportunités des projets en apportant une vision stratégique de sélection et de priorisation macro cadrage
  • Organiser une revue des solutions de marché : RFI, établissement de POC
  • Anime la demande auprès des métiers et des régions, de la gestion du portefeuille projet, de la priorisation des projets ainsi que leur macro évaluation.
  • Aide les filiales à définir / formaliser leur modèle opérationnel et à réfléchir aux types de solutions adaptées à leur contexte de marché
  • Informe les filiales des projets de niveaux groupe dans leur domaine fonctionnel (contexte multi parties-prenantes)
  • Participe aux actions de convergence des SI et à la réduction du Time to Market
  • Compétences clés :

  • Expertise avérée dans son domaine fonctionnel
  • Connaissance fonctionnelle maitrise d’ouvrage
  • Compréhension des solutions applicatives
  • Connaissance avérée en matière d’élaboration des schémas directeurs, des métiers et processus bancaires, du Business Process Maturity
  • Connaissance avérée des métiers de l’informatique et des solutions de marché existantes
  • Capacité d’abstraction, de synthèse et vision stratégique
  • Parfaite communication orale et écrite en Français et en Anglais à destination des comités de direction
  • Relationnel, écoute, diplomatie
  • Savoir animer et communiquer
  • Capacité de nouer des relations constructives à tous les niveaux.
  • Appétence pour le management en fonctionnel et par influence.
  • Curiosité, ténacité et force de proposition
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature