Chef de projet digital workplace-(H/F)
SOCIETE GENERALE
Casablanca & ses environs, Maroc
il y a 10h

Vos missions au quotidien

  • Contribuer à la définition de la road map digital workplace : évaluation de la maturité digitale, évaluation des impacts organisationnels et fonctionnels de la mise en place d’une solution collaborative,
  • Outillage : aide au choix de solution de digital Workplace (réseaux sociaux d'entreprise, solutions de collaboration ).
  • Accompagnement de la transformation collaborative des utilisateurs : définition et mise en œuvre des stratégies de conduite du changement et de communication pour accompagner les collaborateurs dans le développement et l’appropriation des usages collaboratifs.
  • Gérer la relation avec les prestataires de maintenance matérielle et logicielle de son scope d’action
  • Mettre en place une bonne gouvernance pour assurer un suivi des différents chantiers
  • Mettre en place et suivre les différents macro-planning et les jalons pour chaque projet
  • S’assurer du bon déroulement du projet et partager toute alerte ou point d’attention
  • Contribuer à la bonne réussite des projets dans les délais et selon les exigences souhaitées.
  • Etre en charge du reporting, des TDB et des compte rendu des réunions
  • Participer à l’élaboration des différents documents techniques et modes opératoires
  • Réaliser une veille technologique pour le maintien et l’évolution des compétences (Formations, certifications, séminaires éditeurs et constructeurs)
  • S’assurer du passage du mode projet au mode RUN
  • Et si c’était vous ?

    Titulaire d’un bac+5 d’une grande école avec une expérience probante dans la gestion des projets.

    Compétences requises pour le poste :

  • Le poste nécessite une expérience probante dans la gestion et l’organisation des projets Infra
  • Une bonne connaissance des environnements Infra (Virtualisation, Systèmes, BDD, Stockage, Réplication, Sauvegardes, Environnement poste de travail, Réseaux & Telecom, Sécurité Infra, gestion des Data Center, )
  • Français courant (écrit et oral)
  • Bon niveau d’anglais
  • Aptitudes comportementales :

  • Autonomie Rigueur et méthodologie
  • Réactivité
  • Disponibilité afin de pouvoir faire face à des charges de travail ou à des situations exceptionnelles.
  • De la rigueur pour appliquer (ou parfois définir) les processus.
  • Capacité d'analyse et de synthèse.
  • Bonnes aptitudes à la communication pour dialoguer avec les utilisateurs.
  • Bonne maitrise de communication en anglais.
  • Aisance relationnelle et sens de la communication et bon esprit d'équipe.
  • Plus qu’un poste, un tremplin

    Quoi de mieux que nous rejoindre pour mettre le pied à l’étrier et démarrer votre carrière chez Société générale African Business Services?

    Rejoindre notre communauté de spécialistes en informatique passionnés par leurs métiers et par les nouvelles technologies, c’est se donner la chance d’avoir une vraie carrière d’expertise dans un environnement international grâce à la diversité des sujets couverts par notre hub panafricain et notre accompagnement de proximité

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