Responsable Formations Techniques & Développement de Compétences
ORH Assessment
Casablanca
il y a 1j

Contexte du recrutement et définition de poste :

ORH Assessment, filiale du groupe LMS ORH, est un cabinet conseil en recrutement qui offre également des prestations en Assessment.

Notre objectif est de satisfaire au mieux la demande en recrutement des entreprises et de leurs collaborateurs en optimisant l’efficacité des différentes étapes du recrutement.

L’innovation principale qui nous permet de réussir nos missions revient à notre organisation en équipe et à la dimension de notre réseau.

Nous recrutons pour le compte d’une multinationale opérant dans le secteur de l’automobile , un Responsable Formations Techniques & Développement de Compétences.

Rattaché au Manager Développement Réseaux North West Africa (NWA) , vous avez la responsabilité d’identifier et d’analyser les besoins techniques, commerciaux et qualitatifs du personnel afin de mettre en place des plans de formation et développement de compétences.

Ainsi, vos principales missions sont les suivantes :

  • Analyser les besoins en formation du marché NWA
  • Mettre en place des plans de formation pour toute la zone NWA
  • Préparer les plannings de formation de la zone NWA
  • S’assurer du bon niveau de compétences des employés et mettre en place les futurs plans de développement de compétences de la zone NWA
  • Gérer les process de développement des compétences du marché national et NWA
  • Définir et optimiser les procédures de réparations
  • Faire en sorte que les compétences du personnel des ateliers NWA soient compétitives
  • Recommander des stratégies de développement de compétences au Manager Développement Réseaux
  • Profil recherché :

  • De formation BAC+5 et Ingénieur en Mécanique ou équivalent, vous cumulez une expérience de 5 ans minimum en développement de compétences et formations techniques
  • Le secteur de l’automobile vous est familier
  • Vous avez de solides connaissances en process techniques
  • Vous maîtriser le pack MS Office
  • Vous maîtrisez le français et l’anglais, à l’oral comme à l’écrit
  • Vous avez le sens des responsabilités et êtes orienté résultats
  • Vous avez l’habitude de travailler dans un environnement international en mutation rapide
  • Vous preuve de dynamise, motivation, aisance relationnelle, esprit analytique et holistique
  • Vous savez faire face à de nouveaux problèmes et trouvez rapidement des solutions
  • Vous êtes ouvert au changement et appréciez le défi de tâches inhabituelles
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