Chargé / Chargée des Partenariats H3I
AFRICAWORK
Aïoun El
il y a 23h
source : Emploimauritanie

Détails de l'annonce

Poste proposé : Chargé / Chargée des Partenariats H3I

Nous recrutons pour notre client qui est une organisation internationale de consolidation de la paix un(e) Chargé(e) de Partenariat H3I.

Elle soutient des initiatives de consolidation de la paix menées localement dans le monde entier, adapte son approche à chaque société et veille à ce que son action soit menée localement.

En étroite collaboration avec ses équipes et partenaires locaux, l’organisation développe des programmes de consolidation de la paix et soutient la mise en place de processus de changement qui relient les communautés locales, la société civile, le gouvernement et la communauté internationale.

POSITION AU SEIN DE L’ORGANISATION

Le / la Chargé(e) du Partenariat H3I est membre de l’équipe du Programme Mali au sein de l’unité de Gestion des Programmes.

Il / Elle collabore avec le / la Représentant(e) pays, le / la Chargé(e) de Programme pour le Mali, le / la Charge(e) de Suivi et Evaluation, ainsi que l’équipe administrative et financière.

L’organisation mène une initiative visant à placer les populations maliennes au cœur du système de construction de la paix.

Le projet, mené par quatre organisations vise à accompagner les populations dans la réalisation de leur propre analyse systémique approfondie des facteurs de conflits à travers le récit de leurs histoires vécues mises en lien avec le contexte local.

Cette compréhension systémique est essentielle pour adresser les dynamiques de conflits qui sont plus complexes que les analyses plus linéaires classiques sur lesquelles la plupart des interventions se basent en s’attaquant à une ou des causes profondes .

Au-delà du dialogue, des groupes action-recherches sont créés pour générer des actions dirigées par les communautés elles-mêmes.

Cette méthodologie a le potentiel d’inspirer non seulement les communautés locales dans toutes les régions du Mali mais également les acteurs aux niveaux national et international pour concevoir la consolidation de la paix autrement.

Dans ce contexte, le / la Chargé(e) du Partenariat H3I a pour principale mission de planifier et d’assurer

la coordination des quatre partenaires et la gestion quotidienne de la subvention en collaboration étroite avec le partenaire au Mali, l’IMRAP.

Il / elle visera à ce que le partenariat / consortium soit coordonné de manière à maximiser l’impact positif auprès des participants au projet, et prendra le lead sur les volets du projet nécessitant une liaison avec les bailleurs de fond et les décideurs au niveau du Mali et à l’international.

De plus, centré sur le renforcement institutionnel, il / elle sera principalement en charge du suivi financier du projet, en accompagnement à l’IMRAP.

Le / la Chargé(e) du Partenariat H3I sera responsable de la coordination entre l’organisation et ses partenaires concernant les aspects opérationnels, logistiques et budgétaires des activités, afin de maximiser les synergies et l’impact du projet.

Au cours de l’initiative, le / la Chargé(e) du Partenariat H3I sera exposé(e) à différentes interactions au sein et à l’extérieur de l’organisation.

En interne, il / elle sera en contact régulier avec :

  • La responsable pays et la Chargée de Programme Mali en les informant régulièrement de l’évolution du projet et en les consultant sur les stratégies opérationnelles.
  • La chargée des opérations et le Coordinateur
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature