CHEF DE PROJET – EXPERT GED
RED TIC
Casablanca
il y a 1j

L’objectif de la prestation est de concevoir une architecture, autour de la solution GED qui sera choisie dans le cadre du projet, capable d’absorber des volumétries importantes de flux documentaires issues des différents processus métier, de s’assurer que le document est à jour, et d’avoir un système de gestion du cycle de vie des documents.

L’expert doit notamment :

  • Inventorier l’existant documentaire ;
  • Retro-dessiner les implémentations documentaires existante EQDOM ;
  • Analyser de l’existant documentaire ;
  • Etablir une cible de stockage électronique des documents ;
  • Participer au choix de la solution GED ;
  • Assurer la phase de réalisation de l’implémentation de la solution ;
  • Qualifier les solutions déployées ;
  • Participer à la mise en production des solutions ;
  • Assurer la conduite du projet GED ;
  • Elaborer les supports de formation ;
  • Assurer la conduite du changement.
  • Profil recherché :

  • 5 ans et plus d’expérience technique autour de la solution GED de préférence dans un milieu bancaire.
  • Compétences sur les choix de solutions GED :

  • Participe à la définition d’une gestion électronique des documents en collaboration directe avec la DOSI & T et les métiers.
  • Compétences projets :

  • Coordination d’un projet, agile de préférence, avec différentes équipes impliquées (planning, charges, budget, reporting ).
  • Compétences Fonctionnelles :

  • Bonne connaissance du métier bancaire (crédit à la consommation) ;
  • Force de proposition pour les solutions digitales.
  • Compétences techniques :

  • Très bonne maitrise des concepts de la dématérialisation ;
  • Très bonne connaissance des solution GED du marché (Docubase, Documentum, Alfresco ..etc) avec une bonne connaissance des solutions capture ;
  • Connaissance des techniques de signature électronique et leur utilisation dans la GED ;
  • Très bonne connaissance de l’écosystème nouvelle technologie (API, JAVA, GIT, etc) ;
  • Suivi / Garantie de la qualité de la solution livrée en effectuant et supervisant la recette des solutions développées.
  • Compétences digitalisation et usages numériques :

  • Participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de développement des usages numériques, et aux projets sous-jacents.
  • Savoirs souhaitables :

  • Disposer d’une expérience confirmée sur une mission équivalente ;
  • Connaître le fonctionnement des outils de gestion électronique de documents et de dématérialisation ;
  • Etre en mesure de comprendre les architectures réseaux ;
  • Connaitre les règles de sécurité informatique ;
  • Savoir organiser et animer des groupes de travail et des réunions ;
  • Savoir animer une formation ;
  • Etre rigoureux / se et organisé / e ;
  • Savoir être autonome, tout en rendant compte ;
  • Disposer de qualités relationnelles et savoir travailler en équipe Etre à l’écoute et savoir négocier ;
  • Montrer du goût pour les contacts, la communication et l’animation d’équipe ;
  • Avoir le sens du dialogue et de la pédagogie ;
  • Etre réactif / ve et adaptable aux situations dans un milieu professionnel diversifié.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature