Chargé de soutien technique Maintenance N2 des réseaux de Transmission WDM Internationaux
Orange Business Services
Rabat, Morocco
il y a 3h

about the role

OINIS est une entité dédiée à la mise en place de solutions réseaux internationales. De l’avant-vente à l’exploitation en passant par toutes les phases de conception et de déploiement, nos équipes contribuent aux résultats du groupe en fournissant les solutions adaptées aux besoins de nos clients qu’ils soient Opérateurs tiers pour le compte d’International Carrier, Entreprises Multinationales pour OBS / Equant, ou bien encore entités et filiales du Groupe Orange

Vous souhaitez évoluer dans un environnement international ?

Nous recrutons un soutien technique Maintenance qui est garant du bon fonctionnement du réseau de transmission terrestre international déployé en Europe, aux Etats-Unis, Singapour ainsi qu’en Afrique de l’Ouest !

En collaboration avec vos collègues, vous apportez votre soutien aux équipes d’exploitation (supervision 24 / 7 et équipes de production) et êtes en relation avec le support Expertise et les fournisseurs d’équipements de transmission.

Vous réalisez dans le gestionnaire des opérations logicielles de maintenance curatives et préventives sur les infrastructures de transmission WDM, en relation avec des intervenants terrain que vous guiderez.

Vous apportez votre soutien lors de résolutions des dérangements complexes, en lien avec les parties prenantes (intervenants terrain, supervision comme fournisseurs).

Vous contribuez à la mise en place d’upgrades soft à déployer sur les équipements de transmission de notre réseau.

Vous participez à la formation des équipes d’exploitation et à la création des supports et procédures.

about you

  • Vous avez une vraie appétence technique, une expérience dans le domaine de la transmission est recommandée.
  • Vous savez analyser, prioriser, travailler en équipe, à distance et en transverse.
  • Vous êtes pédagogue , bon communicant
  • Vous avez déjà eu à prendre des décisions ayant un impact significatif.
  • Anglais : niveau technique (des formations seront possibles pour permettre l’aisance suffisante).
  • additional information

  • Votre montée en compétences se fera progressivement : Lors de formations dispensées par votre future équipe ou par les constructeurs Lors de coachings dédiés réalisés au sein de l’équipe En binôme lors de la prise de poste
  • Une astreinte soir et week-end sera tenue 1 semaine sur 6, après montée en compétence confirmée.
  • Nous disposons de notre propre plateforme technique dédiée aux tests, montée en compétence et formation, avec des équipements à disposition pour tester des procédures, des cartes et fonctionnalités.
  • Ce poste vous permettra de rejoindre un opérateur majeur des Télécom, dans une entité à la dimension internationale sur un domaine en constante évolution.
  • C’est une opportunité qui vous offrira des perspectives d’évolution dans notre département vers l’expertise, l’ingénierie et l’architecture !

  • Le poste est basé sur le site de Rabat (Maroc)
  • Le manager hiérarchique sera Mme Ibtissam IDRISSI, manager de l'équipe Transmission d'OINIS Maroc.

    Le manager fonctionnel sera M. Thierry AEPLY

    Regular

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature