Responsable de pôle TMA
Orange
Casablanca, Morocco
il y a 2j
source : Tanqeeb

about the role

Dans le cadre de notre centre de services international à Casablanca, nous recrutons un Responsable de pôle TMA, qui sera amené à travailler sur un portefeuille d’applications de la Direction.

Vos responsabilités en tant que Responsable de pôle sont :

  • Définir les objectifs opérationnels de l'entité, et communiquer clairement sur les tâches et les attentes, en s'assurant que les résultats attendus sont réalisés
  • Piloter l’activité TMA : gérer une équipe de maîtrise d’œuvre (conception, développement, qualification, mise en production), soutien N3 et maintenance en garantissant la performance et la qualité de service
  • Etre garant du respect des engagements (Délais, planning, Coût, Qualité, sécurité )
  • Encadrer, mobiliser, accompagner et motiver l’équipe ou les équipes de l'entité
  • Effectuer le reporting
  • Elaborer, suivre et analyser les indicateurs de pilotage d'activité avec les opérationnels
  • Développer le travail d’équipe
  • Conduire des projets d'optimisation de l'organisation des activités (process, outils, ) en collaboration avec les équipes en France
  • Assurer la communication avec les autres Domaines
  • Identifier les besoins en compétences et définir les formations à assurer pour les collaborateurs
  • Suivre la montée en compétences des ressources avec le Tech Lead
  • Gérer avec le Tech Lead les plans de mutualisation et de backuping au sein de l’équipe
  • Identifier les risques sur les ressources et les partager puis élaborer les plans d’actions adéquats
  • Prendre en charge le recrutement des collaborateurs
  • S’assurer des saisies d’activité
  • Réaliser les entretiens individuels de performance
  • Gérer la relation client.
  • about you

    De formation Bac+5 en Ingénierie Informatique ayant une première expérience probante en gestion de projet et management d'équipe.

    Compétences managériales :

  • Organisation
  • Communication
  • Piloter et planifier
  • Management de la performance
  • Mobilisation des équipes
  • Résolution des problèmes
  • Gestion d’équipe
  • Facilité à animer et fédérer une équipe
  • Leadership
  • Gérer les risques (financiers, humains, techniques)
  • Planification
  • Conduite de projets
  • Techniques de gestion de projet
  • Savoir-faire relationnels :

  • Très bon relationnel.
  • Gérer la relation client utilisateur
  • Exécuter sa mission et en fixer l'organisation de manière autonome
  • Être ouvert aux échanges, remarques et conseils
  • Prendre des décisions
  • Relations internes avec d’autres directions du groupe
  • department

    Vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité de carrière ? C’est le moment opportun de postuler et rejoindre Sofrecom ! Saisissez l’opportunité de transformer cette période difficile en une opportunité de vous réinventer !

    Chez Sofrecom , nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer nos meilleures opportunités de carrière. Avec les conditions sanitaires actuelles, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs.

    Vos échanges avec nos équipes de recrutement se feront à distance.

    Filiale du Groupe Orange et spécialiste du secteur des télécommunications, Sofrecom est un acteur unique dans le monde du conseil et de l’ingénierie. Sofrecom analyse

    et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations de nos clients.

    Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.

    Chez Sofrecom , nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.

    Sofrecom déploie dans l’ensemble des implantations la même culture d’entreprise fondée sur l’audace, l’agilité et la même envie de bien servir ses clients.

    Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n 09-08 , relative à la protection des données à caractère personnel.

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