Assistante de Direction-(H/F)
Société Générale African Business Services
Casablanca, Morocco
il y a 1j
source : Tanqeeb

Vos missions au quotidien

Rattaché(e) au Président du Conseil d’Administration, vous l’assistez au quotidien, en lui simplifiant les tâches administratives et organisationnelles.

MISSIONS :

  • Organiser les rendez-vous, le planning du président, réunions, séminaires, déplacements, présentation de documents,
  • filtrer les appels et les accueils physiques,
  • rédiger des courriers, rapports, notes,
  • Traiter et transmettre les décisions, les notes de service, les contrats en interne et en externe,
  • Préparer et organiser les réunions (convocations, préparation des dossiers, réservation de salles, )
  • Effectuer la saisie de documents, le traitement du courrier et la gestion des messages électroniques
  • Traitement du courrier, la préparation de dossiers et des présentations.
  • Gérer le fond documentaire : trier chaque document, archiver ce qui doit être conservé et jeter le reste. Cette prise de décision nécessite une relation de confiance confirmée.
  • En interne, vous gèrerez, en collaboration avec le service communication, la communication avec le personnel, toutes les équipes ainsi que toutes les instances représentatives de ce dernier.
  • En externe, vous serez l’interface qui représente la Présidence de l’entreprise auprès des fournisseurs, des clients et de tout autre interlocuteur extérieur à la boîte.
  • Organiser les rendez-vous, le planning du président, réunions, séminaires, déplacements, présentation de documents,
  • filtrer les appels et les accueils physiques,
  • rédiger des courriers, rapports, notes,
  • Traiter et transmettre les décisions, les notes de service, les contrats en interne et en externe,
  • Préparer et organiser les réunions (convocations, préparation des dossiers, réservation de salles, )
  • Effectuer la saisie de documents, le traitement du courrier et la gestion des messages électroniques
  • Traitement du courrier, la préparation de dossiers et des présentations.
  • Gérer le fond documentaire : trier chaque document, archiver ce qui doit être conservé et jeter le reste. Cette prise de décision nécessite une relation de confiance confirmée.
  • En interne, vous gèrerez, en collaboration avec le service communication, la communication avec le personnel, toutes les équipes ainsi que toutes les instances représentatives de ce dernier.
  • En externe, vous serez l’interface qui représente la Présidence de l’entreprise auprès des fournisseurs, des clients et de tout autre interlocuteur extérieur à la boîte.
  • Et si c’était vous ?

    Issu d'une formation Bac + 2 / 3 école commerce, gestion, informatique ou comptabilité,

    vous justifiez de plus de 5 ans en tant qu'assistante de Direction dans un contexte international

    Compétences clés recherchées :

  • Sens aiguisé de l’organisation
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Solides connaissances en secrétariat
  • Assimilation des techniques de classement et d’archivage
  • Maitrise des modalités d’accueil professionnel
  • Compétences en prise de notes
  • Assimiler les normes rédactionnelles
  • Maîtrise du Pack Office, outlook et skype Entreprise
  • gestion des plannings,
  • Bon niveau d’anglais
  • Qualités personnelles :

  • Sens de l’organisation et d’anticipation
  • Proactivité
  • efficacité à résoudre les imprévus du quotidien.
  • Bon relationnel et diplomatie
  • Capacité d’adaptation
  • Personne de confiance
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Très bon niveau de communication,
  • Capacité d’analyse résolution de problèmes
  • polyvalente
  • Rejoindre SGABS, c’est participer à la création du HUB TECHNOLOGIQUE PANAFRICAIN du Groupe Société Générale, et intégrer une équipe reconnue, dynamique, bienveillante et motivée par de nouveaux challenges.

    Pourquoi nous choisir ?

    Avec une présence historique en Afrique, le Groupe Société Générale, acteur de référence sur le marché bancaire, présente un positionnement unique sur la région, qui lui permet d’offrir à ses clients l'expertise et le savoir-faire d'une banque internationale et la proximité d'une banque locale.

    Société Générale y accompagne les économies locales et sert 3,7 millions de clients dont 150 000 entreprises. Notre challenge sur le continent africain est d'améliorer nos parts de marché en continuant à être innovants et en nous appuyant sur toutes les expertises du Groupe pour développer notre offre.

    SG ABS est un centre d’expertise des filières IT pour ses filiales Africaines; présent sur deux sites :

  • Casablanca (Maroc), site historique avec plus de 500 collaborateurs
  • Abidjan (Côte d’Ivoire) avec 130 collaborateurs au sein de la Testing Factory
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