TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE MAC OS
RED TIC
Rabat
il y a 1j

Mission :

Au sein de l’équipe IT Webhelp, un Technicien Junior IT Support MacOS à pour mission de :

  • Installer accorder et mettre à disposition des ressources logiques et matérielles de réseaux (allocation, réallocation)
  • Accueillir les demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements informatiques.
  • Repèrer, diagnostiquer les incidents, non-conformités, dysfonctionnements et détermine des actions correctives.
  • Identifier des ressources nécessaires à la résolution d’un dysfonctionnement.
  • Suivre et tracer le traitement des incidents.
  • Gérer la relation avec les utilisateurs : assistance, paramétrage et formation
  • Déploiement et mises à jour des applications
  • Gérer la relation avec les partenaires / clients
  • Avoir une bonne compréhension des produits, des caractéristiques et des services du client.
  • Mise à jour et déploiement sur les sites, y compris les équipements de laboratoire et les salles de formation.
  • Soutenir la team dans les périodes de pics et de vacances.
  • Participer à la mise en œuvre des projets.
  • Être proactif en ce qui concerne les tâches visant à maintenir le site en bon état.
  • Aider à prendre des mesures correctives en respectant les processus.
  • Faire preuve d’une grande intégrité et observation.
  • Aider à mettre en œuvre les mesures qui sont décrites dans la documentation du programme du , qui ont été identifiées dans les évaluations du client ou qui sont documentées dans le site SharePoint du CCSR de Webhelp.
  • Utiliser la billetterie et les rapports ITSM pour fournir des services informatiques en temps utile.
  • Profil recherché : MAC OS

    Qualifications :

  • Technicien ou équivalant BAC+2 / +3 en informatique
  • Bon niveau en anglais et en français
  • Expérience dans l’environnement iOS / macOS est obligatoire
  • Une expérience dans le domaine de l’assistance et / ou de la sécurité informatique est un mérite
  • Une bonne compréhension technique et un fort intérêt pour les technologies de l’information : Services de systèmes d’exploitation (OS basés sur le client, OSX, MDM, etc.)
  • Services de base AD
  • Compétence générale en matière de recherche de défauts et de résolution de problèmes
  • Orienté vers les résultats et les solutions, avec une forte capacité à résoudre les problèmes informatiques
  • La capacité d’agir en cas de problèmes informatiques
  • Capacité à travailler de manière indépendante sur des tâches liées aux installations
  • Connaissance des routines et des processus de sécurité de l’information
  • Capacité à comprendre les processus et les informations théoriques et à les convertir en actions
  • Capacité à travailler de manière indépendante et à combiner des règles de sécurité strictes avec les besoins quotidiens du projet
  • Support SharePoint (droits des utilisateurs, résolution de problèmes mineurs)
  • Services VPN (résolution de problèmes et droits des utilisateurs)
  • Compétences souhaitées :

  • Auto-Organisation
  • Initiative
  • Orientation vers la qualité
  • Analyse des problèmes
  • Loyauté envers l’organisation
  • Signaler cette offre d'emploi
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