Ingénieur de production
Orange
Maroc, Casablanca ,Morocco
il y a 27j

about the role

Au sein du centre de services de Casablanca, vos principales missions sont :

Mise en Production / Opérations de Changement :

  • Porte conseils, expertises, prescriptions et recommandations aux MOE afin d’assurer des mises en production et des exploitations de qualité.
  • Supervise et contribue à la mise en production d’un palier ou d’un applicatif, du mûrissement à la bascule en production et prend en charge les MEP complexes :
  • o Participe à la construction de la solution technique, plans de tests d’exploitabilité et contribue au bilan de recette d’exploitabilité.

    o Assure la prestation technique de mise en production des projets.

    o Est le garant de la bonne intégration en production des livraisons MOE (validation des livrables, analyse d’impacts et de risques, planning de réalisation).

  • Contribue à l’industrialisation des tâches de déploiement et d’exploitation.
  • Paramètre et utilise les outils d’exploitation et garantit le respect des procédures.
  • Contribue au transfert des compétences vers la production et vers le soutien.
  • Pilote en interne l’activité, projets et récurrents (soutien, incidents, tests d’exploitabilité, etc.).
  • Soutien à l’exploitation / Qualité de Service / Amélioration continue :

  • Apporte son expertise lors des analyses d’incidents et des gestions de crises dans le traitement des problèmes.
  • Définit des améliorations globales de procédures, d’évolutions des applications.
  • Formalise les attentes de l’exploitant en termes de qualité des livrables.
  • Apporte la connaissance sur les applications d’un domaine ou d’un process métier.
  • Propose les améliorations nécessaires à la supervision technique et de services de chaînes applicatives.
  • Est acteur des boucles qualités sur les applications et chaînes métiers de son périmètre.
  • Expertise / Tutorat

  • Organise la capitalisation et participe à l’évolution des règles d’ingénierie, des normes et des prescriptions de production.
  • Assume une responsabilité d’expertise transverse tournée vers le client et propose des améliorations destinées à remplir les objectifs de contrat de service.
  • Définit les méthodes d’exploitation et les procédures associées.
  • Est moteur dans le développement des compétences des équipes.
  • about you

    De formation supérieure de niveau Bac +5 en informatique, vous avez une expérience significative de minimum 3 ans sur des environnements techniques comparables.

    Techniques :

    Vous avez une maîtrise opérationnelle des :

  • Produits logiciels d’infrastructure et d’exploitation : Outils des supervisions techniques et de services, Ordonnancement, moniteurs de transferts flux et messages, sauvegardes, restauration et plan de reprise d’activités
  • Systèmes d’Exploitation
  • Systèmes de gestion des données (Bases de Données)
  • Systèmes de stockage et sauvegarde
  • Sécurité logique du SI
  • Vous avez connaissance des chaînes métiers des applications du périmètre, des principes de fonctionnement des flux et réseau SI, de virtualisation système et des architectures hautes disponibilité.

    Transverses :

  • Processus (change, gestion d’incidents, gestion des problèmes, release management, gestion de configuration, gestion capacitaire)
  • Connaissance de l’organisation, vision globale
  • Développement AGILE et pratique du DEVOPS
  • Comportementales :
  • Aisance relationnelle
  • Aisance relationnelle
  • Savoir représenter l’entité
  • Aptitude au travail en transverse
  • Etre proactif
  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse
  • Savoir être force de proposition
  • Savoir convaincre
  • Etre orienté service clients et Qualité de Service
  • Savoir faire preuve de pédagogie, capacité à transmettre
  • department

    Sofrecom, filiale d’Orange, développe depuis 50 ans un savoir-faire unique dans les métiers de l’opérateur, qui en fait aujourd’hui l’un des leaders mondiaux du conseil et de l’ingénierie.

    Son expérience des marchés matures et des économies émergentes, conjuguée à sa solide connaissance des évolutions structurantes du marché des télécommunications, en font un partenaire incontournable pour les opérateurs, gouvernements et investisseurs internationaux.

    Ces dernières années, plus de 200 acteurs majeurs, dans plus de 100 pays, ont confié à Sofrecom la conduite de leurs projets stratégiques.

    À l’heure de la révolution numérique, Sofrecom accompagne ses clients dans leur transformation digitale, pour leur permettre de se différencier sur leurs marchés et d’améliorer leur performance opérationnelle : avec des approches innovantes en matière d’expérience client, de B2B, de smart services, de m-

    banking, d’e-gouvernement ou de change management.

    Sofrecom est une entreprise internationale riche de sa diversité : plus de 1 400 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis dans 10 implantations à travers le monde.

    Présent à Rabat, Sofrecom, dans le cadre de son développement, a ouvert en octobre 2016 à Casablanca, un nouveau centre de services international.

    D’ici à 2020, cette entité créera 400 emplois à haute valeur ajoutée. A fin 2018, elle comptera plus de 200 salariés. Au travers d’équipes de concepteurs, développeurs, testeurs, d’intégrateurs, consultants, architectes, managers, ce nouveau site répondra aux besoins et projets de nos clients.

    Sofrecom, the Know How Network.Sofrecom, filiale d’Orange, développe depuis 50 ans un savoir-faire unique dans les métiers de l’opérateur, qui en fait aujourd’hui l’un des leaders mondiaux du conseil et de l’ingénierie.

    Son expérience des marchés matures et des économies émergentes, conjuguée à sa solide connaissance des évolutions structurantes du marché des télécommunications, en font un partenaire incontournable pour les opérateurs, gouvernements et investisseurs internationaux.

    Ces dernières années, plus de 200 acteurs majeurs, dans plus de 100 pays, ont confié à Sofrecom la conduite de leurs projets stratégiques.

    À l’heure de la révolution numérique, Sofrecom accompagne ses clients dans leur transformation digitale, pour leur permettre de se différencier sur leurs marchés et d’améliorer leur performance opérationnelle : avec des approches innovantes en matière d’expérience client, de B2B, de smart services, de m-

    banking, d’e-gouvernement ou de change management.

    Sofrecom est une entreprise internationale riche de sa diversité : plus de 1 400 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis dans 10 implantations à travers le monde.

    Présent à Rabat, Sofrecom, dans le cadre de son développement, a ouvert en octobre 2016 à Casablanca, un nouveau centre de services international.

    D’ici à 2020, cette entité créera 400 emplois à haute valeur ajoutée. A fin 2018, elle comptera plus de 200 salariés. Au travers d’équipes de concepteurs, développeurs, testeurs, d’intégrateurs, consultants, architectes, managers, ce nouveau site répondra aux besoins et projets de nos clients.

    Sofrecom, the Know How Network.

    Regular

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature