Lead Analyst Ntwk Svcs
Orange
Morocco Sala Al Jadida, Morocco
il y a 2j

about the role

Le département Voice and Mobile Services (VMS) a la responsabilité des solutions et des productions des interconnexions Voix et Signalisation internationales pour les clients d'International Carrier et d'Orange Wholesale France, et de la détection de la fraude au départ ou à destination de nos clients.

Au sein de l'équipe Switch Translation du département VMS vous managerez et contribuez à la lutte contre la fraude voix au départ ou à destination de nos clients.

Votre mission sera de manager une équipe d’analystes de la fraude afin de minimiser les risques financiers et les fraudes en menant des analyses ciblées, en capitalisant sur les outils / requêtes développées et en remontant les alertes sur les dossiers risqués et complexes.

Vous soutiendrez les différents services et directions dans le traitement des dossiers.

Vos missions en tant que manager seront :

  • d’animer un collectif, libérer les initiatives, développer et valoriser les talents de chacun au service des clients et de la performance,
  • de stimuler l’intelligence collective et favoriser l’engagement de tous pour construire avec l’équipe la mise en oeuvre d’une stratégie partagée,
  • être acteur de la conduite des transformations structurantes de son périmètre d’activité,
  • de contribuer à la définition du projet / des priorités de l’entité en lien avec la stratégie et assurer les conditions de la mise en œuvre.
  • A l'aide des outils du système d'information, vous luttez contre la fraude voix ; à ce titre vous :

  • évaluez le risque client, détecter et recenser les fraudes,
  • identifiez, contrôlez l’information garantissant l'identification de la fraude,
  • alertez les équipes concernées,
  • exercez un rôle dans la recherche d'informations sur les cas de retours délictueux,
  • collaborez aux démarches liées au recouvrement des fraudes,
  • rendez compte de votre activité (tableaux de bord, compte rendu d'activité, etc...)
  • partagez les détections avec l'équipe,
  • contribuez à la montée en compétence des nouveaux arrivants.
  • En tant qu’utilisateur d’outils, vous identifiez et relevez les incidents auprès des équipes soutiens métiers. Vous êtes force de proposition dans l’amélioration des outils pour la bonne réalisation de votre activité.

    about you

  • Concevoir, mettre en oeuvre et promouvoir (selon le cas) les transformations de l’entreprise
  • Avoir une bonne compréhension de soi et des autres
  • Pratiquer le feedback
  • Développer les talents et compétences
  • Développer la performance globale dans un environnement fortement évolutif
  • Capacité de décomposer, de comprendre et d'utiliser une grande quantité d'informations souvent complexes de manière logique et organisée, en identifiant les points clés
  • Connaissance des outils et des technologies spécifiques utilisés dans le business intelligence & le big data.
  • Savoir communiquer, faire preuve de capacité de synthèse et d'expression, savoir faire adhérer.
  • Participer activement au collectif et transmettre les connaissances et les savoirs faire de mon métier.
  • Anglais : écrit et oral, vous travaillez dans un environnement international.
  • additional information

  • Le poste nécessite de parler couramment anglais
  • L'équipe que vous rejoindrez travaille en 24 / 7
  • Orange International Networks Infrastructures & Services (OINIS) est une direction technique au service du Groupe à l’échelle internationale.

    Avec plus de 1700 salariés hautement qualifiés à travers le monde, OINIS est un acteur de référence des réseaux, des infrastructures et de la sécurité.

    La mission de la direction d’OINIS est de concevoir, planifier, déployer et exploiter les réseaux internationaux et longue distance (backbone), ainsi que les infrastructures SI du groupe Orange.

    Rejoindre OINIS, c’est rejoindre une équipe d’hommes et de femmes avec différents profils, et évoluer dans un environnement international, multiculturel et technologique.

    Cette richesse humaine chez OINIS vous ouvrira des perspectives d’évolution en profitant de l’expérience de nos équipes et en partageant les vôtres.

    OINIS a l’ambition de devenir un acteur clé dans l’évolution du réseau et des services et fournir à nos clients une expérience incomparable :

  • Le marché des entreprises avec Orange Business Services : avec la conception, le déploiement et la supervision des réseaux internationaux terrestres, sous-marins et satellites ;
  • Le marché wholesale international voix et data ;
  • Les filiales Orange avec leurs besoins d’interconnexion.
  • department

    Hosted Staff-WIN & TGI

    Regular

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