Responsable juridique Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA)
Orange
Casablanca, Morocco
il y a 1j

about the role

La Direction Juridique OMEA suit l’évolution de l’organisation d’Orange Middle East & Africa notamment à travers le programme Kilimandjaro.

Dans ce cadre, le Responsable Juridique MENA :

  • Soutient les opérations de la Direction générale d’OMEA sur la zone MENA et met à sa disposition, ainsi qu’à celle des filiales de son périmètre, l’expertise juridique nécessaire à la mise en œuvre de leurs projets ou partenariats stratégiques, à l’anticipation de leurs besoins et à la sécurisation de leurs activités.
  • Définit et coordonne la politique juridique au soutien de la stratégie du Groupe sur l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, qu’elle soit mise en œuvre par une de nos filiales ou par la Direction générale d’OMEA;
  • en garantit l’efficacité et la cohérence et procède aux arbitrages nécessaires.

  • Capitalise sur l’expérience de chaque pays ainsi que sur l’expertise juridique centrale pour anticiper et traiter les évolutions locales de marché en lien avec les orientations stratégiques d’OMEA.
  • Anime la stratégie contentieuse des filiales du Groupe dans leurs propres procédures et assure la coordination et la cohérence de ces contentieux avec les intérêts d’OMEA.
  • Garantit le respect de la gouvernance Groupe présidant à la validation des grands projets d’investissement de nos filiales.
  • Assure le pilotage des liens fonctionnels entre la Direction juridique Groupe et les Directions juridiques pays.
  • Participe à l’élaboration des positions publiques du Groupe en lien avec son périmètre d’activité et contribue aux relations avec les autorités publiques, notamment locales, à ce titre.
  • ACTIVITES PRINCIPALES :

    1 / Le Responsable Juridique MENA développe avec ses clients internes et les directions juridiques et règlementaires des pays des relations privilégiées lui permettant de maitriser l’environnement juridique, économique, technique et stratégique de leurs activités.

    Il est associé à la conceptualisation des grands projets et partenariats dans des conditions permettant l’élaboration d’une stratégie juridique partagée garantissant tout à la fois la sécurisation juridique des projets et l’atteinte des objectifs business.

    2 / Le Responsable Juridique MENA prend en charge les activités corporate de la société marocaine Orange Middle East and Africa Management, sous statut Casablanca Finance City.

    3 / Le Responsable Juridique MENA se verra, de plus, confier la responsabilité de projets transverses, ainsi que les actions de soutien auprès des autorités locales.

    De manière générale, le juriste Grands Projets porte une attention particulière à l’anticipation des besoins d’O-MEA et à l’évolution du cadre juridique de ses activités.

    Il concourt en conséquence à l’élaboration des positions juridiques d’OMEA relatives à ce type d’évolutions, que ce soit aux échelons nationaux ou internationaux.

    Le mode d’intervention transverse et collaboratif de la DJ OMEA lui permet de capitaliser tant sur l’expérience de chaque pays que sur l’expertise juridique centrale pour anticiper et traiter les évolutions locales de marché.

    about you

    De formation juridique : Bac +5 en droit (Master 2), vous bénéficiez d'experiences professionnelles avec une forte dimension internationale.

    Professionnelles :

  • Expertise en droit des affaires, droit des sociétés, droit des obligations (pratique contractuelle français anglais), droit des télécommunications et droit de la concurrence
  • Connaissance du contexte économique des activités télécom, de l’entreprise, de ses produits, services et réseaux et de l’environnement politique de la zone
  • Pratique du contentieux et de la procédure
  • Bilingue Arabe et Anglais professionnel
  • Autres qualités requises :

  • Vision stratégique, esprit de synthèse et anticipation
  • Capacité à travailler dans un environnement multiculturel et complexe
  • Aisance relationnelle
  • contact

    M. Alban LO GATTO - alban.logatto orange.com

    department

    Direction Juridique Orange Middle East and Africa (OMEA)

    contract

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature