Ingenieur logiciel Modelisation Catalogue
Orange Business Services
Morocco
il y a 16j

about the role

Au cœur des activités IT d’Orange Business Services et de l’IT secteur Shared Solutions & Billing (S2B), l’entité Shared Catalogs est un acteur central en tant que Centre de compétences (Skill Center) pour le paramétrage et la distribution des catalogues qui accompagnent le cycle de vie et le déploiement des offres destinées aux clients du Marché Entreprises.

Dans un contexte multiculturel, au sein d’Orange Business Services, vous allez rejoindre une équipe spécialisée dans :

Les Catalogues apportent une structure d’accueil indispensable à la définition des offres par les équipes Marketing de l’entreprise.

Les Catalogues irriguent le système d’information afin de partager une même compréhension des offres au sein des applications métier d’Orange Business Services.

L’accompagnement des chefs de produit est un élément clé du succès du processus TTM (Time To Market) quant au lancement des nouvelles offres.

Le travail de modélisation est une activité itérative qui conduit à échanger des versions de travail de la modélisation d’une offre avec le chef de produit.

Ces échanges permettent de mettre en visibilité les éléments clés de l’offre qui doivent être disponibles dans le catalogue.

Ces échanges permettent également de mettre en avant la dynamique de la commande commerciale :

La richesse des offres introduit une complexité qui requiert expertise et vigilance de la part de l’expert catalogue commercial non seulement en situation de création d’une offre mais aussi en situation d’évolution d’une offre.

L’activité du processus TTM est régulière au cours de l’année avec une phase d’accélération lors des 4 périodes majeures de communication commerciale de l’entreprise (février, avril, juillet, octobre).

Votre rôle : Vous devenez un expert en modélisation des offres commerciales et apporterez conseil et expertise à nos correspondants Marketing afin de partager l’état de l’art et les bonnes pratiques du métier.

L’expert catalogue commercial doit faire preuve d’une grande capacité d’écoute et de pédagogie dans le dialogue avec les chefs de produit.

Il doit être disponible afin d’accueillir l’expression des besoins du Marketing en termes de création et d’évolution des offres.

L’expert catalogue commercial doit porter une attention particulière aux règles commerciales qui pilotent l’offre et expliquer en termes simples les notions d’options incluses ainsi que les prérequis et les incompatibilités qui peuvent exister entre les formules et les options de l’offre commerciale.

La relation de travail avec les chefs de produit est une condition nécessaire mais non suffisante à l’administration du catalogue.

L’expert catalogue commercial dialogue également avec les acteurs SI des applications abonnées au catalogue afin de coordonner la livraison des flux de qualification du catalogue et de collecter les résultats des tests ainsi que les décisions de mise en production des évolutions du catalogue.

L’expert catalogue commercial doit organiser son temps : traiter les demandes et les prioriser en fonction de la date cible de leur mise en production.

En effet, les opérations de publication du catalogue en production suivent un calendrier annuel partagé avec les chefs de produit.

En résumé, l’expert catalogue commercial est non seulement un administrateur catalogue mais aussi un coordinateur et un modérateur entre d’une part, la communauté Marketing des chefs de produits, et d’autre part, les acteurs du SI.

skills

Vous serez accompagné(e) dans la découverte du modèle SID (System Information Data) du groupe.

Vous découvrirez l’application d’administration des catalogues des offres d’un grand groupe.

Vous découvrirez les processus métier qui utilisent les catalogues.

Vous deviendrez un acteur clé des Catalogues au service des ambitions d’Orange Business Services.

department

Orange Business Maroc est une entité spécialisée dans la conception et le développement de services applicatifs et l’intégration de systèmes pour Orange Business Services.

Elle soutient également la croissance des services Connectivité et Services Managés.Les projets que nous déployons pour les entreprises sont complexes et structurants pour elles.

Partenaire de la transformation digitale des entreprises, nous recherchons des hommes et des femmes orientés clients, passionnés, pionniers et conquérants.

En 2018, Orange a obtenu à nouveau la certification Top Employer Africa 2018 " pour la cinquième année consécutive et s'est vu remettre pour la troisième fois consécutive la certification Top Employer Global 2018 .

Cette certification consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de programmes de ressources humaines.

Level : Master 2

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature