Responsable des Bars
Fairmont Hotels & Resorts
Marrakech, Marrakech-Safi, Morocco
il y a 15m

Responsable des bars

La mission du Responsable des bars est d’assurer le bon fonctionnement du restaurant et des bars sur la partie boissons, en apportant une qualité des prestations répondant aux standards en vigueur.

Il participe, en collaboration avec le responsable du restaurant, à la gestion administrative, opérationnelle et humaine du restaurant.

Il encadre et soutien le Maitre d’Hôtel et les Chefs de rang dans leurs fonctions. Il a la mission de prendre en charge les bars des restaurants et de garantir la bonne gestion des offices caves des boissons, suivant les standards de l’établissement.

Il oriente et conseille les clients dans leur choix de vins ou autres boissons. Il conçoit l’ensemble des cartes des vins et autres boissons dans tous les bars.

Il encadre ses équipes dans l’accomplissement de leurs tâches.

Présentation de l’hôtel :

C est sur un domaine d’exception, au cœur d’une oliveraie centenaire dominé par l’Atlas que se trouve le Fairmont Royal Palm Marrakech.

À seulement vingt minutes de la vibrante Ville Rouge , sur la route d’Amizmiz, le Fairmont Royal Palm Marrakech propose le meilleur : clés réparties en suites et villas, trois restaurants, un Spa d'une superficie de m2 ainsi qu’un centre sportif avec une piscine de m2, un golf de 18 trous et un club enfant unique.

Résumé des responsabilités :

Relevant du Directeur de la Restauration, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :

  • Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant ;
  • Diriger et gérer l’équipe du point de vente dans tous les domaines en veillant au respect des standards de service ;
  • Gérer les problèmes des clients et réagir de façon rapide et professionnelle ;
  • Encadrer les barmen, chefs de rang, commis et stagiaires ;
  • Animer des formations pour ses collaborateurs ;
  • Assister le responsable du restaurant dans la préparation et la gestion des réunions de service et des briefings ;
  • Rentabiliser au maximum son service (Chiffre d’Affaire, Prix Moyen, Payroll, VVA) ;
  • Faire respecter la mise en place des standards de service ;
  • Anticiper et identifier les besoins liés à l’activité (Food, beverage, VVA, etc.)
  • Définir les tâches quotidiennes et les objectifs de ses collaborateurs ;
  • Animer et préparer les briefings quotidiens liés au service et à l’activité ;
  • Superviser les plannings ;
  • Animer des formations afin de pouvoir développer les compétences de ses collaborateurs et détecter des potentiels ;
  • En collaboration avec son n, organiser le recrutement et la sélection du personnel sous sa responsabilité hiérarchique selon les besoins, l’activité et le budget ;
  • Faire le suivi et le contrôle du respect des fiches de postes et procédures de travail ;
  • Superviser le travail des hôtesses (courriers électroniques, envois de fax, etc.)
  • Veiller à l’application des normes d’hygiène et de sécurité dans le restaurant ;
  • Superviser et faire respecter les critères de qualité de service et les mettre à jour régulièrement ;
  • Contrôler et participer au service ;
  • Contrôler la qualité des mets servis aux clients ;
  • Contrôler les réservations du jour et à venir ;
  • Animer les briefings ;
  • Superviser et contrôler les mises en place ;
  • Contrôler le bon état général des équipements mis à sa disposition.
  • Accueillir le client en collaboration avec l’hôtesse ;
  • Contrôler que les clients soient installés confortablement ;
  • Respecter et faire respecter le protocole de service ;
  • Prendre les commandes si besoin ;
  • Préciser à l’écrit et à la voix les informations particulières d’une commande ;
  • Servir certains mets avec le chef de rang ou le commis si nécessaire ;
  • Vérifier l’exactitude des additions (mets et vins) avant et après impression ;
  • Anticiper et accompagner physiquement le départ de chaque client ;
  • Recueillir les commentaires clients ;
  • Faire le suivi des plaintes ou autre litiges intervenant lors du service et envoyer un rapport écrit en fin de service à son N ;
  • Superviser la gestion du matériel, du linge, du stock de marchandises et des stocks des produits d’entretien ;
  • Vérifier la propreté de l’ensemble de son service ;
  • Autres tâches, telles qu’assignées.
  • Qualifications :

  • Expérience antérieure dans un poste de direction en bars ;
  • Expérience préalable de l’utilisation d’un système de point de vente ;
  • Connaissance des applications Microsoft Windows ;
  • Un diplôme universitaire dans une discipline liée est privilégié ;
  • Excellentes compétences de communication et d’organisation ;
  • Excellentes compétences interpersonnelles et compétences en résolution de problèmes ;
  • Particulièrement responsable et fiable ;
  • Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Capacité à concentrer son attention sur les besoins des clients, en restant calme et courtois à tout moment.
  • POSTULEZ DÈS AUJOURD’HUI :

    Que vous entamiez votre carrière ou recherchiez un emploi d’avenir, nous vous invitons à consulter le site pour en savoir plus sur les Hôtels Fairmont et les opportunités extraordinaires qui vous sont offertes.

    À PROPOS DES HÔTELS FAIRMONT

    Chez Hôtels Fairmont, nous offrons à nos clients la meilleure expérience dans l’hôtellerie au sein de chacun de nos établissements.

    Nous savons que pour fournir les meilleurs services à nos clients, nous devons offrir ce qui se fait de mieux à nos employés.

    C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompenses du secteur.

    Hôtels Fairmont réunit des hôtels légendaires, haut-lieux prestigieux tels que The Savoy à Londres, The Plaza à New York et le Fairmont Peace Hotel à Shanghai.

    Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe et d’autonomie ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité.

    Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputée pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme reconnu de Partenariat environnemental.

    Un avenir prometteur vous attend.

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