Product owner senior H/F
Crédit du Maroc
Casablanca, Morocco
il y a 2j

Raison d'être

Son objectif est de coordonner toute la chaine de production et de distribution des solutions digitales sous sa responsabilité en ayant un rôle clé d'interface entre les Directions parties prenantes (Marketing, Animation commerciale, Réseau, CRC, IT, Juridique....).

Le Product Owner s'assurera que les solutions digitales correspondent aux attentes des clients (externes ou internes) en pilotant en mode agile le développement itératif des outils digitaux.

Domaines de résultats du poste

Conception

Finalité : Interpréter les besoins des clients et les transformer en outils fonctionnels

A cet effet, il a pour mission :

  • Rédaction des Users Stories en respectant les exigences des utilisateurs finaux et en intégrant les priorités stratégiques du CDM, les cibles majeures (personae), les budgets et plannings.
  • Pilotage du Web / Mob design et UX optimization en lien avec l’UX / UI designer dans le cadre d’approche Co-Design et Design Thinking avec intégration des métiers et clients finaux.
  • Implication comme Digital Leader dans les réflexions sur le pricing et programmes de Change Management (coaching CRC, ) en lien avec le Marketing et l'animation commerciale.
  • Réflexion sur les évolutions futures et innovations à intégrer dans la backlog.
  • Participation au processus d'innovation : Prototypisation (POC) + partenariats Fintech + Digital Lab.

    Coordination

    Finalité : Définir, suivre et mettre en œuvre une feuille de route d’outils digitaux en respectant les contraintes de délais, de qualité et de budget

    A cet effet, il a pour mission :

  • Définition et suivi de la roadmap des outils / services dont le Product Owner a la charge et ce sur les marchés concernés (Particulier, Professionnel, Corporate, etc.).
  • Pilotage de bout en bout des développements des outils Digitaux Clients en lien avec le Delivery Manager de la Digital Factory et Software Factory, en mode itératif, tout en respectant les principes agiles de la méthode Scrum.
  • Définition du plan de taggage (Google analytics, Flurry et Firebase) et suivi des développements.
  • Pilotage des aspects contractuels du service (évolution du contrat Banque à distance, éditique via le CBS, ).
  • Développement des inputs dans le cadre de la mise en marché (interne et externe) des services digitaux développés.
  • Interface

    Finalité : Être l’interlocuteur clé des principales parties prenantes (Digital Factory, IT, entités métier et support, etc.)

    A cet effet, il a pour mission :

  • Pilotage de la maintenance / fiabilisation en lien avec l’incident manager et selon un plan de fiabilisation défini avec les équipes IT (PROD) le cas échéant.
  • Définition et suivi des indicateurs de performance / disponibilité des services dont le Product Owner a la charge en lien avec les équipes IT (PROD).
  • Mise en place des tests et pilotes des outils ou MVP développés avec les ambassadeurs digitaux et autres parties prenantes.
  • 5 à 8 ans d'expérience au sein d'une Digital Factory, ou d'une entité Digitale d'une institution financière ou d'un opérateur en télécommunication

    Bac+5, Ecole de Commerce ou d'Ingénieur

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature