Directeur de la plate forme des jeunes – Errachidia
6/21/2021
Rabat, Morocco
il y a 4j

Offres d'emploi /

Organisation : Association Addi Ouzenou pour le Développement

Titre du Poste : DIRECTEUR DE LA PLATE FORME JEUNE ERRACHIDIA

Lieu du travail : Errachidia (déplacements dans la province d’Errachidia)

Mode de contractualisation : Un contrat à durée déterminée d’une année renouvelable.

Contexte :

L’INDH dans sa phase 3 vise à contribuer à relever le défi de l’inclusion économique des jeunes par une approche intégrée visant à améliorer l’employabilité des jeunes, créer de la valeur au niveau local et assurer la pérennité des projets

En outre, la nouvelle vision entend fédérer les acteurs de l’écosystème de développement humain (publics, privés et de la société civile), pour assurer la convergence des approches et accroître l’impact des projets

C’est dans ce cadre que la plateforme d’appui aux jeunes a été lancé à l’échelle de la province d’Errachidia dont l’Association Addi Ouzenou pour le Développement a eu l’honneur de gerer cette nouvelle initiative au profit de la jeunesse de la province.

L’Association Addi Ouzenou pour le Développement a été fondée le 22 / 10 / 2000. Son siège est à Ait Taârabt, Commune rurale El Kheng Errachdia Maroc.

En coordination avec les institutions publiques, les ONGs et les bailleurs nationaux et internationaux, elle se fixe comme objectif de contribuer au développement d’activités en faveur des populations, dans les domaines économique, sociale, culturel, sportif .

  • Position du poste :
  • La fonction est sous la responsabilité hiérarchique du Président de l’Association.
  • Supérieur hiérarchique et technique des membres de bureau exécutif de l’Association.
  • Description du poste :
  • Le Directeur (ice) est chargé (é), en coordination avec bureau exécutif de l’Association, de l’identification innovante et la mise en œuvre du plan d’action relatif à la plateforme des jeunes Errachidia.

  • Description des tâches :
  • Veille, avec la collaboration de l’équipe, à l’identification des activités du plan d’action annuel de la plateforme et les modalités de sa mise en œuvre ;
  • Supervise la réalisation et l’actualisation continue du plan d’action ;
  • Assure et pilote le suivi au quotidien des équipes en interne et les prestataires externes ;
  • Assure le suivi du contexte et la proximité avec les partenaires de la plateforme;
  • Assure, à l’organisation et la mise en place des distributions Veille à la collecte des données liées au contexte et participe dans son analyse ;
  • Assure l’organisation et la mise en place des activités d’information et de mobilisation communautaire (ateliers, séances d’information, médiation etc) en lien avec le programme INDH et la plateforme ;
  • Assure la capitalisation des données et la rédaction des rapports et des comptes rendus ;
  • Participe aux réunions, ateliers, rencontres etc;
  • Supervise et accompagne le travail réalisé par le staff à sa charge ;
  • Assure le lien et la coordination avec les partenaires institutionnels et de la société civile.
  • Cette liste n’est pas exhaustive, toute autre tâche liée à cette fonction peut être demandée à l’employé.

  • Compétences :
  • Titulaire d’au moins d’un BAC + 4 ;
  • Une expérience professionnelle d’au moins Cinq (5) ans dans la collaboration avec une diversité de partenaires : institutions gouvernementales, société civile, bailleurs de fonds, etc ;
  • Excellentes capacités organisationnelles, de coordination, de gestion, de structuration et de planification générales ;
  • Être doté d’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, la coordination et la négociation ;
  • Maîtrise des langues (écrites et parlées) : française, Arabe ; maîtrise de la langue anglaise souhaitable ;
  • Maîtrise de l’architecture et les fonctionnements des outils informatiques ;
  • Être proactif et avoir la capacité de gérer plusieurs taches en même temps ;
  • Avoir la capacité de travailler avec diligence, sérieux et fiabilité et respect des délais ;
  • Pouvoir travailler en équipe avec cohésion et efficacité ;
  • Avoir une grande disponibilité, travail parfois en soirée et le weekend ;
  • Respect du secret professionnel ;
  • Capacités de synthèse, et de rédaction des rapports.
  • Dossier de candidature
  • Le dossier doit être composé des documents suivants :

  • Demande de candidature en précisant le poste Directeur (ice) de la plateforme des jeunes Errachidia ;
  • Un Curriculum Vitae récent portant sur les compétences et les expériences professionnelles du candidat ;
  • Photocopie légalisée des diplômes et attestation d’équivalence pour les diplômes étrangers ;
  • Attestations de travail justifiant l’expérience du candidat, accompagnée de l’attestation ou le bordereau de déclaration de la CNSS pour les attestations d’expérience délivrées par le secteur privé ;
  • Une note rédigée par le candidat précisant ses motivations pour le poste sollicité, son plan d’action et sa compréhension des taches et de la méthodologie de travail proposée, pour la gestion de la plateforme.
  • Tout dossier incomplet ou ne répondant pas aux exigences sera écarté.

    Le dossier doit être adressé :

    Avant 30 juin 2021 à 16H00 AM Le Président de l’Association Addi Ouzenou pour le Développement Soit à déposer à l’adresse : Plateforme des Jeunes, Complexe Ouled El Haj Errachidia Ou envoi par par Email à : plateformeerrachidia gmail.com

    Télécharger les fichiers

  • fiche poste directeur PJE
  • 90 kB
  • 12 click 21.06.2021
  • ptferrachidia
  • 15 kB
  • 5 click 21.06.2021
  • 2021-06-21 Responsable de publication

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature