Un(e) agent d’accueil- caissier(e)
Institut Français
Kénitra
il y a 3j

Descriptif des fonctions

Sous la tutelle du Directeur délégué et de la Secrétaire générale, l’agent d’accueil-caissier (e) exercera ses fonctions au sein de l’Institut français du Maroc, antenne de Kénitra, et lui seront plus particulièrement confiées les tâches suivantes :

Missions principales :

  • Accueillir, renseigner, orienter et encaisser dans les meilleures conditions le public de l’Institut français pour l’ensemble des produits du site ;
  • Appliquer les principes de prudence et de bonne gestion de son encaisse (connaissance des produits encaissés par l’EAF et des tarifs validés proposés au public).
  • S’assurer en cas de réduction ou de gratuité de la validité et la cohérence des justificatifs fournis par le client ;
  • Transmettre quotidiennement au régisseur l’encaisse et les états de caisse vérifiés de toutes natures ;
  • Assurer l’accueil téléphonique et le suivi de la messagerie ;
  • Participer in situ aux opérations des sessions de cours ;
  • Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement des services ;
  • Accueillir, informer et conseiller les étudiants pour les procédures de Campus France
  • L’agent d’accueil caissier (ère) pourra être amené à exercer d’autres missions de manière ponctuelle pour les besoins du service.

    Profil : Formation :

    Formation :

  • Niveau d’études supérieures (Bac+2) ou équivalent ;
  • Bilingue français et arabe, niveau B2

    Expérience :

    Une expérience dans un service administratif serait un plus.

    Savoir-faire :

  • Transmettre des informations fiables ;
  • Faire preuve d’un sens aigu de l’organisation ;
  • Travailler en équipe ;
  • Maîtriser parfaitement les outils informatiques et bureautique (logiciels de base Word, Excel, Outlook), la maîtrise de l’application ARC EN CIEL serait un plus indéniable.

    La connaissance du réseau des Instituts Français serait un plus.

    Qualités personnelles :

    Sens du contact et des relations avec le public, aisance relationnelle,

    Sens du travail en équipe,

    Rigueur et méthode,

    Faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle,

    Capacité d’écoute et d’analyse des besoins exprimés par les apprenants, les parents et les enseignants. Exigences du poste :

    Amplitude horaire au regard des ouvertures de l’établissement

    Ouverture du site : du mardi au samedi

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