L’analyste SOC s’occupe de la sécurité du système d’information (SI). Il ou elle assure la surveillance, la détection et l’analyse d’incidents de sécurité.
Sous la direction du RSSI de l'Afrique subsaharienne et du manager SOC, l’analyste SOC gère également la coordination et le suivi des incidents, ainsi que le reporting.
Sa mission au quotidien consiste à : Analyser en temps réel les évenements sécurité provenant des 14 filiales d'Afrique subsaharienne.
Apporter l'accompagnement nécéssaire à l'ensemble des fililels pour comprendre, identifier et répondre aux evenements de sécurité Alerter les responsables IT et métiers des incidents en cours pour les aider dans leur prise de décision.
De formation BAC 5 avec une spécialisation Sécurité des Systèmes d’Information , vous justifiez d’une expérience dans la sécurité SI, et particulièrement dans un SOC, CSIRT ou CERT.
Compétences techniques : Compétences comportementales : Connaissance des bonnes pratiques et Standard de Sécurité des systèmes d’information : ISO 27001, NIST,.
Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles. Avoir des certifications reconnues en sécurité SI, est très souhaitable : CISSP, CEH, FOR508, GIAC, GSEC,.
Sens de l’analyse et de curiosité Esprit de synthèse.