Analyste SOC-(H/F)
ALD Automotive France
Maroc, Casablanca
il y a 4j

L’analyste SOC s’occupe de la sécurité du système d’information (SI). Il ou elle assure la surveillance, la détection et l’analyse d’incidents de sécurité.

Sous la direction du RSSI de l'Afrique subsaharienne et du manager SOC, l’analyste SOC gère également la coordination et le suivi des incidents, ainsi que le reporting.

Sa mission au quotidien consiste à : Analyser en temps réel les évenements sécurité provenant des 14 filiales d'Afrique subsaharienne.

Apporter l'accompagnement nécéssaire à l'ensemble des fililels pour comprendre, identifier et répondre aux evenements de sécurité Alerter les responsables IT et métiers des incidents en cours pour les aider dans leur prise de décision.

De formation BAC 5 avec une spécialisation Sécurité des Systèmes d’Information , vous justifiez d’une expérience dans la sécurité SI, et particulièrement dans un SOC, CSIRT ou CERT.

Compétences techniques : Compétences comportementales : Connaissance des bonnes pratiques et Standard de Sécurité des systèmes d’information : ISO 27001, NIST,.

  • Maitrise des outils SOC (SIEM, EDR, DLP, Sandbox,..) et techniques d’intrusion Endpoints / Réseau. Connaissances des solutions de sécurité de type Firewall, Sondes (IDS / IPS / ), VPN, AV Connaissances des système et applications (middleware, web, WAF) Connaissances en administration et architecture des environnements Windows & Linux.
  • Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles. Avoir des certifications reconnues en sécurité SI, est très souhaitable : CISSP, CEH, FOR508, GIAC, GSEC,.

  • Bonnes qualités relationnelles. Capacité à travailler en équipe et de communication. Esprit d’équipe, professionnalisme.
  • Sens de l’analyse et de curiosité Esprit de synthèse.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature