Agent Service Commerce International (H/F)
BNP Paribas Personal Finance
Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco
il y a 2j

Créée en 1943, la BMCI (Banque Marocaine pour le Commerce et lIndustrie) est aujourdhui un acteur majeur du paysage bancaire marocain et filiale du Groupe BNP Paribas, leader européen des services bancaires et financiers d'envergure mondiale et l'une des 6 banques les plus solides du monde selon Standard & Poor's, avec une présence dans 75 pays et 189900 collaborateurs.

  • La BMCI dont lactionnaire de référence est le Groupe BNP Paribas , exerce une activité de banque universelle, qui sadresse à tout type de clientèle;
  • Particuliers (y compris les Marocains Résidant à lEtranger), Professionnels et Entreprises. Côté à la Bourse de Casablanca, le Groupe BMCI met à disposition de ses clients toute lexpertise et le savoir-faire de ses filiales et métiers spécialisés à travers son réseau dagences au Maroc,

    Retail Banking : Ligne de métier dédiée aux clients particuliers, professionnels et TPE. Elle englobe également la Banque Privée, entité dédiée aux clients à haut niveau de revenu.

    Corporate Banking : Partenaire privilégié des entreprises, la ligne de métier CB propose des solutions sur mesure à sa clientèle Corporate en termes de financement de la croissance, gestion des flux et du cycle dexploitation, développement du commerce à linternational ou encore la gestion des risques.

    Le rôle d'Agent Service Commerce International est de gérer le traitement des opérations avec létranger confiées par les clients.

    MISSIONS :

  • Sassurer du respect des règles Conformité dans le traitement des opérations à linternational confiées par les client
  • Veiller sur le respect des exigences RSE dans son périmètre
  • Maitriser les risques Compliance
  • Gérer, dans les meilleures conditions de qualité et de rentabilité, le traitement des opérations avec létranger confiées par les clients dans le respect de la réglementation ;
  • Constituer un pôle dexpertise technico-commercial dans ses domaines dactivités ;
  • Organiser, contrôler, coordonner la production du service ;
  • Favoriser les synergies BMCI / BNP Paribas.
  • ACTIVITES PRINCIPALES :

  • Maitriser les risques Compliance
  • Sassurer du respect des règles Conformité dans le traitement des opérations à linternational confiées par les clients
  • Il veille au respect des exigences liées Sanctions & Embargos, ABC (Anti-Bribery & Corruption), LCB / FT et de Protection des Intérêts Clients dans les transactions à linternational au quotidien ;
  • Protection des Intérêts Clients
  • Il doit avoir une compréhension adéquate des produits / services commercialisés. Il détecte les besoins des clients et les conseille sur les produits et services existants en respect des règles de conduite PIC qui doivent être appliquées tout au long de la relation avec un client, et dans le respect de leur profil de risque et financier.

  • Gérer, dans les meilleures conditions de qualité et de rentabilité, le traitement des opérations avec létranger confiées par les clients dans le respect de la réglementation :
  • Il est le point de passage systématique de lensemble de lactivité opérations avec létranger .
  • Il sassure que les moyens de paiement émis et recouvrés par les clients sont traités dans les meilleures conditions de délai, de qualité, de sécurité et de rentabilité.
  • Il veille à la bonne application des conditions standard et dérogatoires accordées à la clientèle.
  • Constituer un pôle dexpertise technico-commercial dans ses domaines dactivités :

  • Il apporte son concours technique dans les relations avec les clients.
  • Il développe une dimension commerciale au sein de son service.
  • Il est un appui technique de la force de vente et peut être amené à intervenir directement auprès des clients.
  • Il assume une véritable fonction de service après-vente et à ce titre constitue une référence vis à vis de sa direction.
  • Il est linterlocuteur des RGO pour ce qui concerne ses domaines de compétences.
  • Il veille à la pérennité du système qualité et au respect de la norme ISO 9001.
  • Organiser, contrôler, coordonner la production du service :

  • Il réalise les contrôles qui lui sont dévolus par sa hiérarchie et par les instructions en vigueur.
  • Il examine les réclamations et anomalies, recherche les causes éventuelles de dysfonctionnement et définit les actions correctrices en terme dorganisation, de formation, etc.
  • Il veille à la bonne circulation de linformation et assure linterface avec les agences.
  • Il applique et veille au respect des règles et réflexes de laccueil dans le cadre des relations entretenues avec les clients par lappui commercial.
  • Favoriser les synergies BMCI / BNP Paribas :

  • Il favorise, chaque fois que possible, la domiciliation des opérations sur les agences BNP Paribas.
  • Veiller sur le respect des exigences RSE dans son périmètre

  • Prise en compte des risques ESG (Environnementaux sociaux et de Gouvernance) dans l'exercice des missions attribuées à travers notamment.
  • la mise en œuvre des procédures RSE :
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