Gestionnaire Paie (H/F)
BNP Paribas Personal Finance
Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco
il y a 3j

Créée en 1943, la BMCI (Banque Marocaine pour le Commerce et lIndustrie) est aujourdhui un acteur majeur du paysage bancaire marocain et filiale du Groupe BNP Paribas, leader européen des services bancaires et financiers d'envergure mondiale et l'une des 6 banques les plus solides du monde selon Standard & Poor's, avec une présence dans 75 pays et 189900 collaborateurs.

  • La BMCI dont lactionnaire de référence est le Groupe BNP Paribas , exerce une activité de banque universelle, qui sadresse à tout type de clientèle;
  • Particuliers (y compris les Marocains Résidant à lEtranger), Professionnels et Entreprises. Côté à la Bourse de Casablanca, le Groupe BMCI met à disposition de ses clients toute lexpertise et le savoir-faire de ses filiales et métiers spécialisés à travers son réseau dagences au Maroc,

    Retail Banking : Ligne de métier dédiée aux clients particuliers, professionnels et TPE. Elle englobe également la Banque Privée, entité dédiée aux clients à haut niveau de revenu.

    Corporate Banking : Partenaire privilégié des entreprises, la ligne de métier CB propose des solutions sur mesure à sa clientèle Corporate en termes de financement de la croissance, gestion des flux et du cycle dexploitation, développement du commerce à linternational ou encore la gestion des risques.

    RÔLE CENTRAL :

    Rattaché directement au Responsable Paie et Déclarations. Il assure la gestion de la paie des collaborateurs BMCI et filiales.

    Il assure également le respect du calendrier des différentes obligations légales ou professionnelles découlant de la gestion du personnel.

    Répondre aux demandes dinformations du personnel.

    ACTIVITES PRINCIPALES :

    I Introduction et mise à jour des éléments de paie liés à tout changement aussi bien familial que professionnel qui intervient durant la carrière professionnelle (BMCI et filiales) :

  • Embauches, réintégrations, détachements, mobilités, titularisationsetc ;
  • Révisions de situation (individuelles, CRP) ;
  • Frais de scolarité en faveur des expatriés ;
  • Indemnités de fonction (attribution, augmentation, suppression, mise à jour suite maternité) ;
  • Eléments de paie variables (Mariages, GAB, heures supplémentaires) ;
  • Epargne Futuris et retraite complémentaire ;
  • Facturation des prestations en faveur des Filiales ;
  • Récupération salaires / charges ;
  • Etudes salariales et simulations ;
  • Dossiers des saisies arrêts ;
  • Dossiers Prime de scolarité, AID AL ADHA et ACHOURA ;
  • Gestion des avances sur salaire ;
  • Déduction des Intérêts sur Crédit Habitat ;
  • Dossiers des agents sans solde ;
  • Décomptes définitifs des départs STC .
  • Réalisation des contrôles périodiques (PSF, Conformité, ..)
  • II Reporting et contrôle périodique des éléments de paie :

  • Saisie et contrôle à priori et à posteriori des éléments de paie (Paie à blanc, bulletins de contrôle, contrôle M / M-1, ) ;
  • Contrôle et ajustement des comptes de la paie (Annexes IX) ;
  • Rapprochement balance comptable HR ACCESS / Atlas II ;
  • Création / Mise à jour des reportings des dossiers paie sur le serveur de la DRH Salaire ;
  • Archivage des dossiers électroniques et administratifs des dossiers paie (mensuel / annuel).
  • Obligations conformite et risques liees au poste :

  • Veiller au respect des procédures RH en lien avec la gestion paie et déclarations ;
  • Veiller au respect des processus comptables ;
  • Veiller à la protection des données personnelles des collaborateurs conformément aux procédures locales et Groupes ;
  • Veiller au respect de la procédure de déclaration des incidents ;
  • Veiller au respect de la procédure de contrôle Vigilance.
  • COMPETENCES METIER ET / OU TECHNIQUES :

  • Avoir une maîtrise des procédures RH ;
  • Avoir une maîtrise des outils : HR ACCESS, Atlas II, SAB, Microsoft Office ;
  • Bonne Connaissance des lois et réglementations du domaine RH (Code du travail, convention collective du GPBM, réglementation des organismes sociaux et fiscaux (sécurité sociale, impôts, assurances, retraite et prévoyance, accords avec les partenaires sociaux,etc), règlement interne et les chartes du Groupe BMCI, loi 09-08).
  • COMPETENCES COMPORTEMENTALES :

  • Sens de la discrétion ;
  • Sens de communication ;
  • Capacité danalyse et de prévention ;
  • Sens de l organisation dans son travail ;
  • Capacité dinitiative et d autonomie ;
  • Bonne aisance relationnelle, capacité d écoute ;
  • Avoir le sens du secret professionnel.
  • Talent Wanted

    Vous êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe et avez une réelle appétence de porter des sujets structurants à échelle internationale.

    Votre rigueur, votre enthousiasme, votre esprit d'initiative alliés à votre capacité danalyse et à votre capacité d'adaptation seront les garants de votre réussite à ce poste.

    En échange

    Vous intégrez une aventure dans laquelle vous pourrez apporter votre pierre.

    Vous donnerez un nouveau souffle à votre carrière en intégrant une équipe dynamique et bienveillante, le tout agrémenté dun esprit collectif !

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