Logistics officer
7/9/2021
Rabat, Morocco
il y a 5j

Localisation : Rabat

Superviseur direct : Administratrice de la Mission Maroc, supervision technique par le Responsable Régional Logistique

Domaine d’activités : Services logistiques

Date de prise d’effet : A partir de mi-septembre 2021

PRESENTATION DE L’ONG

Handicap International, est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale qui vient en aide aux personnes en situation de handicap et aux populations vulnérables à travers le monde.

Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut vivre debout .

Le Maroc est une mission du Programme Régional Maghreb dont le bureau régional est à Tunis.

HI est présent au Maroc depuis 1996. La Stratégie opérationnelle 2018-2021 met l’accent sur 3 axes principaux dans la continuité des priorités des années précédentes : l’accès des personnes vulnérables à des services de qualité permettant l’inclusion et la participation sociale, la protection contre les violences de tous types et la prévention de la détresse psychologique, l’amélioration de la prise en charge du handicap par le développement de nouvelles filières métier.

Objectif du poste :

Gérer la logistique technique pour la mission Maroc, dans le respect des standards de Handicap International (HI) et en lien avec les règles des bailleurs institutionnels dans le but de garantir le support logistique des activités développées

Responsabilités

  • S’assurer de la mise en place des procédures logistiques techniques (équipement, télécommunication, informatique, gestion des véhicules, gestions des bâtiments) et de leur adaptation aux exigences des bailleurs de fonds institutionnels
  • Mettre à jour, consolider et analyser les tableaux de suivis logistiques en vue de proposer des recommandations pour une gestion efficiente des ressources
  • Mettre en place des outils de contrôle interne et s’assurer du respect des règles
  • Participer aux formations des salariés de HI sur les outils, standards et procédures de la logistique et
  • Mettre en place des formations sur la logistique technique à destination des partenaires de HI et assurer des missions de contrôle
  • Préparer la partie technique des audits (gestion des équipements et véhicules) qu’ils soient réalisés au siège ou sur le terrain ;
  • vérifier les informations provenant du département finance et consolide les documents logistiques en vue de faciliter leur traitement.

  • Garantir l’archivage physique et numérique des documents liés à la logistique technique
  • Assurer le suivi des bases au Maroc y compris via des visites terrain.
  • Compétences :

    Forte autonomie dans l’organisation de son travail, organisé et rigoureux, capacité à travailler en équipe, envie d’apprendre

    Capacité à rédiger des procédures et des documents techniques

    Maîtrise des logiciels du pack office y compris des fonctions plus complexes d’Excel

    Bonne maîtrise de l’anglais notamment lu, écrit correct

    Profil académique et expérience

    Licence en logistique ou administration

    Au moins 2 ans d’expérience. Les candidats sans expérience professionnelle peuvent candidater s’ils disposent du diplôme requis mais devront avoir une forte motivation à apprendre.

    Une première expérience en ONGI est un plus

    Salaire de base

    A partir de 11 272 Dirhams

    Composition du dossier de candidature : Lettre de motivation et CV

    Date limite de dépôt des candidatures : 15 / 08 / 2021 à 23h59

    Veuillez adresser vos dossiers par e-mail intitulé Logistics officer services généraux

    à l’adresse suivante : b.ezzouine hi.org

    Seuls seront contactés les candidats et candidates retenus lors de la première sélection.

    Handicap International ne procède à aucune discrimination à l’embauche et encourage vivement les femmes et les personnes en situation de handicap à postuler.

    Handicap International promeut et défend les principes de l’égalité des chances et ses politiques. HI a une approche de tolérance zéro à l’égard de tout préjudice ou de toute exploitation d’un adulte ou d’un enfant vulnérable par un membre de notre personnel, nos représentants ou partenaires.

    Le recrutement pour tous les emplois de HI comprend, en particulier, la vérification du casier judiciaire, en fonction du niveau de risques et la collecte des références pertinentes.

    La protection de nos bénéficiaires est notre priorité absolue dans tout ce que nous faisons.

    2021-07-09 Responsable de publication

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature