Incident Manager
BNP Paribas
Casablanca, Settat, Casablanca, MA
il y a 1j

r : GZ-Incident Manager)

Filiale du groupe BNP Paribas créée en 2004, BDSI assure aujourd’hui la gestion et l’évolution du système d’information de 14 banques du groupe en Afrique et Outre-Mer.

Forte de ses 387 collaborateurs basés à Casablanca, BDSI représente le hub africain de la filière IT IRB et envisage d’accroitre son effectif sur les prochaines années.

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Suivre de manière opérationnelle l'avancement du traitement des incidents majeurs et de la résolution des incidents, à savoir s'assurer que l'incident est bien affecté au groupe de support en charge du traitement et du rétablissement du service,
  • Assurer les relances nécessaires pour les incidents majeurs auprès des supports pour garantir le rétablissement du service,
  • Déclencher le plan d'escalade, dans le cas d'incidents majeurs qui vont dépasser les SLA,
  • Déclencher la cellule de crise et assurer sa gestion conformément à la procédure en vigueur,
  • S'assurer du rétablissement de service auprès des clients concernés suite à un incident majeur,
  • Assurer la communication ascendante et descendante, à l'ensemble des parties prenantes, tout au long de l'avancement des plans d'action,
  • Participer à la qualification des problèmes : travail en collaboration avec le Problem Manager
  • Veiller au respect des procédures, des normes et méthodes du groupe
  • S'assurer que les engagements sont bien connus des équipes d'exploitation et les faire respecter par l'ensemble des parties prenantes,
  • S'assurer que les alarmes sont bien supervisées par l'ensemble des gestionnaires d’exploitation et proposer la mise en place de nouvelles alarmes,
  • Rédiger les compte-rendu d'incident (Post Incident report) ou les faire rédiger par les contributeurs ayant participé à la résolution des incidents.
  • COMPETENCES REQUISES :

    Connaissances professionnelles

  • Connaître l’organisation et l’architecture Infra-Telecom,
  • Connaître les métiers de la banque et avoir des notions comptables,
  • Etre capable d’évaluer et gérer les risques.
  • Compétences comportementales et personnelles

  • Aisance relationnelle,
  • Savoir partager l’information,
  • Sens de l’écoute,
  • Savoir travailler sous pression et résister au stress,
  • Rapidité et efficacité,
  • Organisation et rigueur,
  • Communication écrite et orale,
  • Faculté d’adaptation,
  • Engagement,
  • Disponibilité,
  • Esprit d’équipe.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature