Recrutement d’un assistant pour la Conseillère résidente de jumelage
Tanmia.ma
Rabat, Morocco
il y a 7j

Durée de la fonction : 17 à 18 mois selon la date de démarrage de la prestation. Le (la) candidat(e) retenu(e) est soumis(e) à une période d’essai d’un mois.

Le contrat est valable à partir de la date de sa notification par l’ENA, pour toute la durée du projet de jumelage. Il est susceptible de prolongation, si le projet est lui-même prolongé.

Date de démarrage envisagée : 1er septembre 2016

Fonctions

Objectif général : L’assistant(e) apporte un appui à la CRJ et aux experts de court terme qui interviendront au Maroc en prêtant assistance à la CRJ pour toutes les activités liées au projet.

Responsabilités : Il / elle travaille à plein temps dans le cadre du projet et aura notamment pour tâches :

  • D’assister la CRJ dans ses contacts avec les interlocuteurs marocains ;
  • De contribuer à l’élaboration des programmes des experts de court terme (prises de rendez-vous avec les partenaires marocains, préparation de réunions, etc.) ;
  • De soutenir la CRJ dans la logistique nécessaire au bon déroulement des missions (réservations de billets d’avion / train, réservations d’hôtel et de taxis, confirmation de réunions, préparation de lettres d’invitation et de documents de communication, etc.) ;
  • De soutenir la CRJ pour l’organisation des séminaires et formations au Maroc (réservation de salles, du matériel de formation, d’interprètes, des repas ;
  • préparation des supports ; etc.) ;
  • De contribuer à l’organisation des déplacements et séjours des experts de court terme au Maroc et des visiteurs dans les États membres de l’UE et parties prenantes du projet ;
  • D’appuyer la CRJ dans le suivi budgétaire du projet (gestion des lettres d’accompagnement et des avenants, collecte et vérification des justificatifs et des factures, etc.) ;
  • D’assister la CRJ dans la rédaction des rapports trimestriels et de l’ensemble des matériaux écrits (communiqués, comptes rendus d’activité, etc.) ;
  • D’assurer le travail de bureau et la gestion nécessaire comprenant la correspondance, le classement, le suivi et l’archivage des documents du projet en accord avec les règles d’audit etc.
  • D’assurer la gestion documentaire de tous les livrables et documents produits et échangés sur support papier et électronique ;
  • De contribuer aux tâches d’interprétation et de traduction (arabe français et anglais en tant que de besoin).
  • Pré requis

    Formation : Diplôme universitaire de niveau Master, de préférence en droit / administration publique ou diplôme de l’ENA ou de l’ISA

    Compétences :

  • Excellente maîtrise des langues arabe et française, écrites et parlées, et excellente habilité de rédaction. Une parfaite maîtrise de l’anglais représente un avantage ;
  • Expérience de 2 à 5 ans dans la coordination de projets internationaux ou européens (si possible dans un poste similaire) ;
  • Des connaissances en matière technique liées aux domaines du projet (droit constitutionnel, droit parlementaire) représentent un avantage ;
  • Excellentes compétences informatiques (maîtrise de MS Office, Word, Excel, Power Point, Internet ou Open office)
  • Excellentes qualités de communication et d’organisation ;
  • Capacité de travailler en autonomie ainsi qu’en équipe ;
  • Personne motivée, proactive, flexible et faisant preuve de tact ; sens de la responsabilité
  • Ne pas avoir travaillé dans les six mois précédant le début du projet au sein du Parlement.
  • Candidature : Envoyez votre CV en format Europass () en français, accompagné de votre lettre de motivation, par courriel à : et en indiquant l’objet suivant : CANDIDATURE ASSISTANT(E) CRJ .

    Date limite pour la présentation des candidatures : lundi 11 juillet 2016 à 12h00 (heure marocaine)

    Les candidats retenus seront invités pour un entretien de sélection, comprenant une épreuve pratique.

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