Simplon.co est une entreprise agréée Sociale et Solidaire, labellisée LUCIE26000 et résolument engagée pour un numérique inclusif, solidaire et responsable.
La mission de Simplon en tant que plus grand réseau français décoles numériques inclusives : détecter, orienter, former et accompagner vers lemploi dans les métiers techniques du numérique des talents de tous horizons.
Nos apprenants sont issus de territoires fragiles (quartiers, ruralité, Outre-mer et à linternational dans plus de 20 pays), de milieux modestes ou défavorisés.
Ils peuvent également être des personnes peu ou pas diplômées, réfugiées ou primo-arrivantes ou en situation de handicap.
Pour lensemble des apprenant-es avec un objectif de parité femmes-hommes.
Quelques chiffres
Simplon.co a formé plus de 10 000 personnes depuis sa création avec un taux de sortie positive supérieur à 70%.
Aujourdhui présent au travers de plus de 100 implantations en France et à linternational, Simplon.co poursuit son développement et sa forte croissance avec un objectif de doubler son impact dans les 3 prochaines années.
Vous êtes expert technique et vous voulez transmettre ? Cest possible : Simplon vous forme à former !
VOTRE MISSION
Le / la Chargé.e de communication digitale contribue à lanimation de la communication de Simplon.co , pour latteinte des objectifs suivants :
Promouvoir limage de marque globale de Simplon Maghreb
Entretenir la présence de Simplon Maghreb sur les canaux digitaux actuels déployer Simplon Maghreb sur de nouveaux canaux digitaux
Renforcer le sentiment dappartenance des parties prenantes de Simplon.co (bénéficiaires, équipes pédagogiques, salariés, partenaires, etc.)
Ses principales missions :
Animation du site :
Produire et mettre à jour les contenus du site web actuel (articles de blogs, iconographie,)
Suivre les évolutions et la maintenance du site
Informer la communauté des utilisateurs via des outils permettant dassurer un partage efficace au sein du Réseau (Newsletter, Réseau Social Discord,)
Intégrer les nouveaux contenus produits dans le respect des règles établies (accessibilité, référencement, etc.)
Produire et envoyer chaque mois la newsletter de Simplon reprenant les grands sujets dactualités du mois (articles de blog, chiffres clés, etc.)
Animation des comptes de réseaux sociaux :
Participer à la définition dune stratégie de positionnement pour chacun des comptes de réseaux sociaux
Contribuer à lanimation au quotidien des comptes de réseaux sociaux de Simplon Maghreb
Effectuer une veille quotidienne sur les comptes de Simplon.co et sur ses sujets transversaux (formation, ESS, tech, etc.)
Accompagnement des équipes :
Appuyer les équipes dans lanimation de leurs réseaux sociaux
Animer des ateliers sur les bonnes pratiques de communication digitale (community management, etc.)
Reporting :
Produire et suivre des indicateurs statistiques de performance pour le site internet et les réseaux sociaux
Suivre les indicateurs de performance sur les réseaux sociaux pour améliorer continuellement les contenus et leur impact
Rattachement :
Le / la Chargé.e de communication digitale est rattaché.e au Responsable des Opérations.
Pour rejoindre Simplon :
Goût du travail collaboratif
Agilité et capacité à sadapter à des publics très variés
Intérêt pour la culture numérique et linnovation sociale
Pour occuper le poste :
Compétences requises
Maîtrise des outils digitaux (Mailchimp, Canva, réseaux sociaux, etc.)
Compétences graphiques (réalisation de présentations, supports de communication, visuels synthétiques)
Appétence pour le développement web (premières notions de code)
Animation de communautés
Excellent relationnel
Esprit de synthèse et rigueur
Autonomie
Anglais parlé, lu, écrit
travail en équipe et entraide
Expérience
Vous avez déjà une expérience dans la communication et lanimation de communautés