Responsable administratif et Financier H/F
Crit
Casablanca
il y a 16j

Contexte du recrutement et définition de poste :

CRIT recherche pour l’un de ses clients, Grand groupe leader dans son domaine, un Responsable Administratif et Financier.

Rattaché(e) à la Direction Générale, vos principales tâches seront :

  • Superviser, organiser et coordonner les services administratif, comptable et financier,
  • Collecter et structurer les données représentatives du fonctionnement de l’entreprise nécessaires aux prises de décision (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord),
  • Définir la politique financière, suivre sa mise en œuvre, interpréter les écarts et rendre compte à la Direction,
  • Contrôler la comptabilité de l’entreprise,
  • Superviser la comptabilité et l’établissement des comptes sociaux et consolidés dont il garantit la conformité et la fiabilité,
  • Gérer la trésorerie (impayés, créances, financement), les placements et les relations avec les banques, et gère les problèmes de règlement des contentieux financier,
  • Superviser le contrôle de gestion : planification, budget, reporting - Met en place des tableaux de bord et conseille les Directions Opérationnelles,
  • Définit et améliore les procédures de gestion administrative et de suivi comptable pour permettre l’atteinte des objectifs contrats,
  • Suivre l’évolution des lois et de la réglementation comptable, fiscale et des sociétés,
  • Superviser les relations avec les administrations fiscales, commissaires aux comptes et banques,
  • Assurer la mise en application des règles du groupe liées à ses missions,
  • Respecter les normes et la politique QSE de l’entreprise,
  • Assurer le reporting financier pour la Direction Financière du Groupe.
  • Profil recherché :

    De formation Bac+5 spécialisation audit, et contrôle de gestion, vous justifiez d’une expérience minimum de 05 ans dans le même secteur d’activité dans une fonction similaire

    Compétences métiers :

  • Elaboration et suivi budgétaire ;
  • Communication financière, comptabilité, contrôle de gestion opérationnel ;
  • Connaissance des techniques d’analyse financière, des normes comptables marocaines et de la fiscalité.

    Aptitudes & Compétences :

    Réactivité,

    Capacité d’analyse et de décision,

    Leadership.

    Poste basé à Casablanca.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature