Chargé(e) de projet / Team leader (H/F)
CGI
Fès, Morocco
il y a 2j

Position Description :

Fournir à la demande un service de Pilotage dans les domaines fonctionnels et techniques souhaités pour piloter un projet dont la réalisation et la mise en oeuvre sont réalisés par un ou plusieurs Tiers.

Piloter le projet et les Tiers concernés ; gérer le projet au quotidien en anticipant les risques et la planification des activités.

Your future duties and responsibilities :

Préparation et mise en oeuvre du projet dans le respect des engagements pris, en particulier budgétaires, lié à la performance et la qualité des livrables

Formaliser le plan projet.

Etre le garant du suivi du planning / des deadlines

Savoir donner des priorités entre projets et entre tâches dans les projets en coordination avec d’autres porteurs de projet : Gérer les ressources disponibles et se coordonner (ressources internes / externes / fournisseurs), réaliser des arbitrages

Organiser, préparer et animer les comités et instances de gouvernance avec mise en place de la communication et du reporting adéquat (Compte rendu, flash report).

Assurer l’adéquation de la solution entre la stratégie métier et la stratégie DSI

Gérer la relation avec le chef de projet utilisateur et les métiers (recueil et analyse du besoin ). Conseiller et orienter le client afin de donner une réponse rapide et modulaire

Réaliser un pilotage des Recettes applicatives :

Cadrage, accompagnement et contrôle de la rédaction des cahiers de recette & scénarii de tests

Organisation, pilotage et assistance des phases de recettes applicatives : après réception des versions d’application par les fournisseurs, organisation des tests par les équipes de DSI et, ensuite, organisation des recettes métier.

Assistance lors de la recette métier.

Required qualifications to be successful in this role :

  • Respecter et appliquer la méthodologie de gestion de projet
  • Être en mesure de s’approprier le contexte fonctionnel de la solution
  • Faire remonter les alertes éventuelles
  • Être proactif dans les relations avec les acteurs du projet.
  • Savoir animer une communauté d’acteurs clients et Tiers de métiers différents
  • Assurer une communication efficace (respect des délais, choix des destinataires, pertinence des messages, choix du mode de communication le plus approprié)
  • Skills :

  • Financial Management
  • Project Management
  • Risk Management / Analysis
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature