V.I.E BUSINESS ANALYST
SUEZ GROUPE
CASABLANCA, MAROC
il y a 20j

Entreprise :

Avec 90 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources.

Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d’optimiser la gestion de leurs ressources et d’améliorer leurs performances environnementale et économique, conformément aux réglementations en vigueur.

Afin de répondre aux défis de qualité et de disponibilité, SUEZ s’engage pleinement dans la révolution de la ressource. Grâce au potentiel des technologies digitales et des solutions innovantes, le Groupe valorise 17 millions de tonnes de déchets par an et produit 3,9 millions de tonnes de matières premières secondaires, ainsi que 7 TWh d’énergie locale et renouvelable.

Il préserve également la ressource en eau, en desservant 58 millions d’habitants en services d’assainissement et en réutilisant 882 millions m3 d’eaux usées.

En 2017, SUEZ a réalisé un chiffre d’affaires de 15,9 milliards d’euros.

Poste et missions :

Nous recherchons pour le LYDEC, notre filiale au Maroc : un V.I.E Business Analyst (M / W)

Le volontaire, aura pour mission de dédier une ressource en interne en support au GT3 de la révision contractuelle piloté par la DAF.

Prise en main en interne sur l’outil de modélisation et coordination des analyses demandées.

Description des missions :

  • Tenue du modèle économique et financier de Lydec
  • Entretien du modèle Lydec en assurant les mises à jour ponctuelles ;
  • Procéder aux simulations demandées dans les cadre des travaux du GT3 et analyse des impacts sur l’économie du contrat
  • Rédiger les notes de synthèse documentant les hypothèses de projection
  • Faire évoluer le modèle :
  • Faire évoluer le modèle pour répondre aux différentes adaptations qui pourront être issues de la revue contra Lydec.
  • Adapter le modèle économique au besoin de planification interne (PMT)
  • Autres missions :
  • Participer à la réalisation des études économiques commandées à Lydec par l’autorité délégante ou en interne.
  • Profil :

    Bac+5, spécialisation Finance, Ingénieur généraliste spécialisé dans la Gestion d’Entreprises

    Une première expérience à un poste similaire serait idéale.

    Connaissance du processus budgétaire

    Maîtrise des outils bureautiques (Office)

    Rigueur / Esprit d’analyse / Réactivité

    Bonne capacité rédactionnelle

    Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe

    Capacité à modéliser des projections sous VBA

    La maîtrise de l'Anglais est un plus

    Durée de la mission : 12 mois renouvelables

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature