Société
Notre partenaire est un acteur national de grande envergure opérant dans différents secteurs industriels.
Dans le cadre de sa croissance, la filiale IT / IS du groupe recrute 2 profils en gestion de projet Support Applicatif pour l'
ensemble du parc applicatif du groupe.
Type d'emploi : CDI temps plein en présentiel
Mission
Le rôle du Support Applicatif est de d’assurer le support utilisateur sur les outils du parc applicatif ainsi que la maintenance du développement informatique en cas de bug ou d’évolution du système.
Il réceptionne les incidents signalés par les utilisateurs. Il doit être capable de les diagnostiquer et de les résoudre afin de garantir un service de qualité et d'
apporter une ou plusieurs solutions à mettre en place. De plus et dans le cadre de lancement de nouveaux projets, Il fait aussi partie de l'
équipe projet en proposant un dispositif adéquat pour la phase post-go live.
Les principales missions sont les suivantes :
Identifier les anomalies et définir une issue pour répondre efficacement aux questions des utilisateurs
Communication et reporting des incidents au niveau interne
Suivi des travaux d'évolution
Suivi des problèmes auprès des développeurs
Interface avec les key users d'un point de vue support technique et fonctionnel
Utilisation un outil de gestion d'incidents afin d'analyser finement les incidents
Contribution aux projets transverses (revues de process, systèmes de ticketing, problématiques organisationnelles, dispositifs de support...)
Animation et participation à la gestion des crises (rôle d'investigation / animation important lors des cellules de crise afin de diminuer le niveau de sévérité des incidents rencontrés).
Profil
De formation Bac+5 en informatique, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire avec les compétences ci-dessous :
Comportementales :
Orientation service client
Esprit d’équipe