Stage Community Manager - Maroc
Il s'agit d'une société de service numérique avec une expertise en produits et services Google. C'est un partenaire de Google pour accompagner les entreprises dans la transformation digitale.
Missions
Participer à la création des valeurs de la communauté
Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de la marque et des ventes.
Faire des membres déjà existants un relais d’information au sein de la communauté (recrutement et fidélisation d’influenceurs).
Analyser le buzz marketing et suivre l’image de la marque sur les différents supports on-line (analyse d’images, de contenu )
Renforcer et optimiser les interactions entre les communautés.
Gérer l’historique et l’archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l’entreprise ou les internautes )
Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d’étendre l’influence de la communauté.
Signaler les bugs des fonctionnalités du site et veiller à la disponibilité de la plateforme.
Participer à la conception des outils de Marketing digital
Analyser les données et le trafic avec des outils de webanalytics afin d’optimiser le référencement
Recenser les communautés sur le Web
Profil
Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) stagiaire doté des caractéristiques suivantes :
Excellente connaissance du sujet qui anime la communauté : environnement socioculturel des membres
Maîtrise des nouveaux médias de communication
Maîtrise des outils de veille et de mesure de l’e-réputation
Maîtrise des techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l’information, de susciter le débat et d’analyser les retours et des outils associés
Capacité à créer des partenariats et des évènements online (ou offline) permettant de fédérer la communauté
Connaissance des logiciels de production de contenu web (Suite Adobe, Canva, etc)
Niveau d'anglais intermédiaire (B2+)
Capacité rédactionnelle et sens de communication