Chef de projet MOA Corporate-
Société Générale
Casablanca - Morocco
il y a 14j

Environment

Société Générale African Business Services, récemment créée, a vocation à se positionner comme un centre d’expertise des filières IT, et envisage d’accroitre son effectif sur les prochaines années avec une orientation axée sur l’accompagnement des métiers dans leur stratégie de création de valeur pour leurs clients bancaires finaux, dont les besoins évoluent très rapidement dans un contexte d’innovations technologiques.

Société Générale African Business Services est une entité globale, autonome dans ses activités avec une vision de servir l’Afrique depuis l’Afrique.

Rejoignez une aventure ambitieuse, un projet panafricain visant l’excellence et une équipe épanouie, grâce à notre management de proximité, l’agilité de nos processus et notre politique de formation et de développement.

Mission

Vous prennez en charge la mise en œuvre opérationnelle des préconisations filiale par filiale et assurez un support aux Filiales et au Siège sur le domaine Corporate (besoin, cadrage, produits, etc.). en particulier, vous :

  • veillez au développement des compétences métier, fonctionnelle ou méthodologique des collaborateurs de l'équipe Swift bout en bout
  • assurez le développement constant de l’expertise de son pôle de compétence et la gestion de la connaissance associée, par une veille tant interne qu’externe
  • contribuez au déploiement de la culture processus et de la méthodologie projets
  • accompagnez les projets de déploiement ou d'évolution des filiales, notamment en pilotant les ressources et en assistant les filiales sur les chantiers métier, formation, conduite du changement, et en participant à la coordination du projet entre les différents acteurs (BU, Filiale, Siège...)
  • êtes le point de contact métier des filiales utilisatrices, en répondant à leurs requêtes, recueillant, analysant et formalisant leurs besoins.
  • En contact direct avec l'ensemble des départements, les BU et les filiales pour lesquelles sont menées les missions et les projets, vous :

  • assurez la coordination des programmes, projets et des missions dont vous avez la charge, avec le Groupe, les Filiales et le Siège
  • participez à la veille, l’harmonisation et la standardisation de l'offre en constituant un catalogue de référence, en mutualisant les moyens et les investissements, en cherchant à réduire les risques, et restant attentif à la solidité économique des projets tout en répondant aux attentes des filiales et de leurs clients.
  • Vous serez en relation avec d’éventuels partenaires et des fournisseurs de domaine
  • évaluez les risques et organisez des points de suivi sur vos activités avec le responsable de pôle
  • organisez les comités nécessaires (de pilotage, de projets, réunions de travail ) et réalisez les reportings de restitution sur ses projets
  • évaluez la performance des projets réalisés en fonction des KPI préalablement déterminés avec le responsable de pôle.
  • Profile

    De formation supérieure, grande école d’ingénieurs, vous justifiez d'une expérience requise de 7 ans , dont au moins 3 ans sur une fonction similaire.

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