Ingénieur Bureau de Méthodes
ORH Assessment
Casablanca
il y a 3h

Contexte du recrutement et définition de poste :

ORH Assessment, filiale du groupe LMS ORH, est un cabinet conseil en recrutement qui offre également des prestations en Assessment.

Notre objectif est de satisfaire au mieux la demande en recrutement des entreprises et de leurs collaborateurs en optimisant l’efficacité des différentes étapes du recrutement.

L’innovation principale qui nous permet de réussir nos missions revient à notre organisation en équipe et à la dimension de notre réseau.

Nous recrutons pour le compte d'un de nos clients un Responsable Bureau de Méthodes maintenance.

Rattaché(e) au Directeur d’Usine, en support de l'équipe de Maintenance opérationnelle, votre principale mission est de définir et mettre en place les méthodes de maintenance, les améliorer au fil du temps.

A cet effet, vos missions consistent à :

  • Encadrer l’équipe méthode maintenance.
  • Elaborer le plan de maintenance préventive et les gammes de maintenance.
  • Construire les outils de suivi et de pilotage (KPI, tableaux de bord) et suivre les indicateurs de performance des équipements et de la maintenance.
  • Analyser les problématiques d'équipements au travers des indicateurs de type AMDEC, RETEX,
  • Adapter les différents moyens disponibles pour élaborer une démarche de progrès et mettre en place les plans d'actions d'amélioration continue en lien avec les objectifs qui vous sont fixés.
  • Piloter la mise en place des chantiers TPM et 5S pour son équipe,
  • Définir et déployer la politique de maintenance préventive en collaboration avec le Responsable Maintenance (nature, intervenants, délais, etc.)
  • Préparer des travaux d'arrêt en collaboration avec les différents responsables de maintenance et de production.
  • Profil recherché :

    Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’état, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 3 ans dans le milieu industriel dont au moins 2 ans dans la gestion et le management d’un bureau de méthodes maintenance dans le secteur industriel.

    Vous maîtrisez les outils de méthodes de maintenance (TPM, RCM, AMDEC ...) et vous possédez un niveau correct en anglais.

    Votre rigueur et votre sens de l'organisation alliés à vos qualités managériales seront des composantes essentielles pour la réussite de vos missions.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature