Termes de référence pour le recrutement d’une conseiller/e juridique
Tanmia.ma
Rabat, Morocco
il y a 18h

Objectif du projet

Dans l’objectif de contribuer à l’instauration d’un environnement juridique favorable au respect des droits des femmes, l’association Droit et Justice a lancé en mai 2016 le projet Promouvoir la réforme judiciaire pour la parité homme / femmes au Maroc , cofinancé par l’Union européenne.

Ce projet est composé de quatre volets essentiels ; 1- Analyser les textes de lois discriminatoires à l’égard des femmes au niveau du code de la famille et du code pénal afin de produire des recommandations.

2- Fournir des formations pour les juges et les policiers pour une meilleure application des lois. 3-créer un numéro vert à la disposition des femmes victimes d’acte de discrimination et de violence.

4- Organiser des caravanes de justice au niveau de trois régions (Sous-Massa-Dra, Meknès-Tafilalet et Doukkala-Abda, Gharb) pour informer les femmes de leurs droits.

Cadre de la consultation

Dans le cadre projet Promouvoir la réforme judiciaire pour la parité homme / femme au Maroc , un centre d’assistance juridique sera crée afin d’identifier des cas de violence et de discrimination à l’égard des femmes.

Le centre d’écoute juridique sera mis en place pour informer et orienter juridiquement les femmes victimes de violence et de discrimination.

Un / e avocat / e consultant / e sera recruté afin d’examiner les déclarations reçues et de répondre aux questions juridiques.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements 45 KB 963

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature