Responsable Déploiement Commercial B2B
Orange Business Services
Casablanca , Morocco
il y a 6j

Mission :

Contribuer à la définition des plans d’actions pour l’animation des différents canaux de vente et par segments, et leur assurer le pilotage opérationnel nécessaire aux initiatives de déploiement.

Responsabilités :

1. Définir un plan de soutien à la performance commerciale des canaux de vente en agissant sur les différents leviers à disposition

  • Formations : construire un catalogue, développer les plans de formation (intégration, nouveaux produits, refreshs ), enrichir les canaux de formation (physiques, téléphoniques, digitales ), les déployer (coordination Sales Academy, prestataires, logistique ) et en mesurer l’impact
  • Challenges / incentives : les concevoir, en estimer les besoins budgétaires, chercher des financements internes / externes, les valider avec Business Performance et la DRH, les déployer, les animer et surtout en mesurer l’impact sur la performance commerciale
  • Piloter, en coordination avec les équipes owner, la disponibilité des stocks HW dans les différents canaux de vente (POS principalement)
  • Produire, pour l’ensemble des produits, et les communiquer, les argumentaires vendeurs (analyses concurrentielles, traitement des objections, )
  • Piloter le programme de génération de leads commerciaux & du trafic en POS
  • 2. Assurer une communication efficace auprès des canaux de ventes.

  • Identifier les bons canaux / supports / formalismes pour atteindre avec percussion chaque canal de vente
  • Communiquer aux différents canaux le contenu qui leur est adressé
  • S’assurer de la bonne réception des messages par les différents canaux de vente
  • 3. Proposer et mettre en œuvre les plans d’animations / promotions produits, en collaboration avec les chefs de produits :

  • Proposer des animations aux chefs de produits
  • Déployer les animations validées
  • Mesurer leur impact (élasticité, conquête )
  • 4. Visites terrain régulières pour s’imprégner de ce qui s’y passe

    Déplacements Fréquents

    Champs d'intervention :

  • Marketing Opérationnel
  • Ventes
  • Distribution Commerciale
  • Logistique & Approvisionnement
  • about you

  • Niveau d’études : Bac +5 en Marketing
  • Langues : Français, Arabe, Anglais
  • Informatique : Basiques + MS Project
  • skills

    Connaissances Théoriques & Pratiques :

  • Des produits et services télécoms (vision panoramique du marché, des produits et de la concurrence).
  • De plus haut niveau) des structures et des enjeux de son périmètre (mécanismes du (des) marché(s) / segment(s) de marché de référence).

  • Des principaux objectifs du plan marketing, des grandes orientations stratégiques de l’entreprise (et de leurs implications en termes d’organisation ou d’orientation commerciale).
  • Des principes de multi canalité
  • De l’organisation et du fonctionnement de la société : champs d’intervention et de responsabilité, process standard mis en œuvre par les collaborateurs et les partenaires (internes et externes).
  • Des bases fondamentales du marketing, du développement et de la promotion d’une offre commerciale adaptée aux différents marchés (analyse de marché, marketing mix ).
  • Des bases fondamentales (du fonctionnement technique du réseau, des produits et services de l'opérateur) pour dialoguer avec les interlocuteurs internes.
  • Des sources d’information de veille, sur les tendances d’usage des utilisateurs finaux.
  • Des méthodes de management et d’animation d’équipe (gestion des conflits ).
  • Des techniques de gestion de projet, au sens de : la conduite et l’animation de réunion / comité de projet, la planification de l’activité (gestion de son temps et des priorités de traitement des tâches), le suivi de projet et le reporting.
  • Compétences Comportementales :

  • Prise de décision
  • Gestion des conflits
  • Anticipation
  • bon relationnelle
  • Initiative & Innovation
  • Prise de parole en public & conduite de réunion
  • Coopération transverse
  • Sens de négociation
  • Ecoute active
  • Influence & Persuasion
  • department

    Département Marketing Opérationnel

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